logoIC
Yaoundé - 11 mai 2024 -
Entreprises

Le Cameroun a sa bourse de sous-traitance

Le Cameroun  a sa bourse de sous-traitance

(Investir au Cameroun) - La Bourse de sous-traitance et de partenariat du Cameroun (BSTP) a officiellement lancé ses activités le 18 juillet 2012 à Douala.

La BSTP est un centre de ressources qui permettra le recensement des entreprises et leurs capacités techniques, leur mise en relation et leur évaluation.

Le BSTP a pour mission d’aider les entreprises à trouver de nouveaux clients et à développer leur clientèle afin d’être plus attractives. Les secteurs intéressés par la BSTP pour l’instant sont le génie mécanique, le génie électrique, le génie civil, le traitement des surfaces, les plastiques et le caoutchouc.

Pour le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa, qui a procédé au lancement de la BSTP, cet outil vise à favoriser le développement des entreprises locales.

Le président de la Chambre de Commerce, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun, Chistophe Eken, voit en cette bourse un centre pour l’émergence des Pme camerounaises.

La BSTP est mise en œuvre avec le concours de l’Organisation des Nations unies pour le Développement Industriel (Onudi) et de l’Union européenne.

B-O.D.

commerce-exterieur-le-gaz-naturel-dope-les-exportations-du-cameroun-vers-la-france-en-2023
Selon le rapport sur le commerce extérieur du Cameroun en 2023, publié le 8 mai 2024 par l’Institut national de la statistique (INS), les exportations du...
import-export-le-deficit-commercial-du-cameroun-franchit-la-barre-de-2-000-milliards-de-fcfa-en-2023-en-hausse-de-40-3
Au cours de l’année 2023, le déficit de la balance commerciale du Cameroun est ressorti à 2 004 milliards de FCFA, ce qui correspond à son...
electricite-le-barrage-de-nachtigal-420-mw-injecte-ses-60-premiers-megawatts-dans-le-reseau-electrique
Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a présidé ce 10 mai 2023 la cérémonie d’injection des premiers mégawatts du barrage de...
energies-renouvelables-le-cameroun-devoile-sa-strategie-pour-l-installation-de-1-500-mw-d-ici-2035
Le 3 mai 2024, lors du Forum sur la vulgarisation des énergies renouvelables au Cameroun, le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev