logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Entreprises

Le groupe Canal+ ouvrira sa première salle de cinéma et de spectacles au Cameroun à l’été 2016

Le groupe Canal+ ouvrira sa première salle de cinéma et de spectacles au Cameroun à l’été 2016

(Investir au Cameroun) - «Canalolympia». Issue de l’association des marques Canal+, l’entreprise d’édition et de distribution des chaînes TV, et l’Olympia, du nom de la mythique salle de spectacles parisienne ; c’est ainsi que va s’appeler «la première salle de cinéma et de spectacles qui ouvrira à Yaoundé cet été» (dans l’hémisphère Sud, l’été se situe entre le dernier trimestre de l'année et le premier de l'année suivante).

L’information est révélée par le groupe Canal+ dans un mail adressé à ses abonnés. Dans ce courriel, les clients de Canal+ sont invités à participer à une grande enquête sur leurs préférences en matière de cinéma et de spectacles. «Votre contribution nous permettra de proposer une programmation et des évènements qui répondent à vos envies», précise Canal+.

De bonnes sources, après Yaoundé, la capitale camerounaise, Canal+, dans le cadre de son programme d’investissement dans l’industrie culturelle en Afrique, ambitionne de construire au moins deux autres salles de spectacles et de cinéma dans les villes de Douala et de Bafoussam.

Pour rappel, le Cameroun ne compte plus aucune salle de cinéma depuis le mois de janvier 2009, date de la fermeture du cinéma Abbia, à Yaoundé, et le Wouri, à Douala. Ces deux salles appartenaient à l’homme d’affaires Victor Fotso.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev