logoIC
Yaoundé - 15 décembre 2017 -
Finance

Jean Paul Missi, Dg du Crédit foncier : «les usagers ne comprennent malheureusement pas l’importance de rembourser les crédits»  

Jean Paul Missi, Dg du Crédit foncier : «les usagers ne comprennent malheureusement pas l’importance de rembourser les crédits»  

(Investir au Cameroun) - Comme dans les banques classiques, le remboursement des crédits octroyés par le Crédit foncier du Cameroun (CFC), la banque de l’Habitat, n’est pas chose aisée. «Les usagers ne comprennent malheureusement pas l’importance de rembourser les crédits», a déploré Jean Paul Missi (photo), le Dg de cette institution financière, au cours d’une session de formation de ses cadres par des experts de la Cobac, le régulateur du secteur bancaire dans la zone Cemac. 

Cette situation est d’autant plus préjudiciable à la conduite des missions du Crédit foncier du Cameroun que, fait remarquer M. Missi, «si un crédit n’est pas remboursé, il est difficile d’en octroyer à un autre usager et d’appliquer efficacement la politique de l’habitat social». 

Pour rappel, après 37 années d’existence, le Crédit foncier du Cameroun avait octroyé des crédits d’un montant total de 261 milliards de francs Cfa, ce qui a permis de construire 69 500 logements et d’aménager plus de 15 700 parcelles constructibles. Le déficit en logements sociaux dans le pays est, quant à lui, officiellement estimé à 1,3 million d’unités.

BRM 

Lire aussi:

17-09-2016 - Les fonds disponibles pour financer l’immobilier au Cameroun couvrent à peine 10% de la demande, selon le Crédit foncier

25-07-2017 - Le Camerounais Jean Paul Missi, DG du Crédit foncier, réélu au poste de PCA de Shelter Afrique

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev