logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Finance

Ecobank Cameroun rejoint le réseau MasterCard

Ecobank Cameroun rejoint le réseau MasterCard

(Investir au Cameroun) - Les clients de la filiale camerounaise du groupe bancaire panafricain Ecobank pourront bientôt bénéficier des services offerts par MasterCard, le géant mondial des solutions de paiement électroniques. C’est la conséquence d’un accord signé le 15 juin 2015 entre MasterCard et le groupe Ecobank. Cet accord, apprend-on, permet désormais au groupe bancaire panafricain de déployer les solutions MasterCard dans 32 de ses filiales en Afrique subsaharienne, dont celle du Cameroun.

En plus de l’émission de différentes cartes de paiement MasterCard, a-t-on appris officiellement, l’accord entre les deux partenaires prévoit, au cours des 10 prochaines années, le déploiement de milliers de terminaux de paiement auprès des opérateurs de la grande distribution tels que les supermarchés.

Au Cameroun, la filiale d’Ecobank rejoint ainsi sur le réseau MasterCard d’autres établissements de crédit, à l’instar d’Afriland First Bank et de Banque Atlantique, qui ont cependant la particularité de déployer également des solutions Visa, le concurrent de MasterCard.

Classée 5ème banque du pays, Ecobank Cameroun a enregistré un résultat net 2014 de 6 milliards de francs Cfa, en hausse de 51% par rapport à l’année 2013, au cours de laquelle le résultat net de la banque avait progressé de 154%. Autant de performances que les dirigeants de la banque mettent sur le compte de diverses innovations, telles que la mise en place de nouvelles solutions de paiements.

Lire aussi

03-03-2015 - Ecobank Cameroun affiche un résultat net 2014 en hausse de 51%, à 6,05 milliards de FCfa

14-04-2015 - Ecobank Cameroun mobilisera 30 milliards FCfa pour financer le plan de relance de Camair Co

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev