logoIC
Yaoundé - 23 février 2017 -
promote2017
Gestion publique

CAN féminine 2016 : Enow Ngachu, le sélectionneur camerounais, très optimiste pour la finale face aux Nigérianes

CAN féminine 2016 : Enow Ngachu, le sélectionneur camerounais, très optimiste pour la finale face aux Nigérianes

(Investir au Cameroun) - «Nous avions pour objectif de remporter cinq matches. Nous en sommes à quatre. Il n’en manque plus qu’un». C’est en ces termes que s’est confié au site internet de la CAF, Carl Enow Ngachu, le sélectionneur de l’équipe fanion du football féminin du Cameroun, après la qualification de ses pouliches pour la finale de la 10ème édition de la CAN féminine 2016, qui se déroule depuis le 19 novembre dernier à Yaoundé et Limbé.

Pour le coach camerounais, cela relèverait simplement de la logique que les Camerounaises viennent à bout des très redoutées Nigérianes le 3 décembre prochain, au terme de la finale. Ce d’autant que, souligne-t-il, «si je me fie aux statistiques, le Nigeria n’a jamais joué la finale lorsque la compétition se joue en Afrique centrale».

Cette fois-ci, alors que le tournoi a bel et bien lieu en Afrique centrale, le Nigéria est en finale. Hyper favorites de la compétition et auréolées de leurs sept trophées antérieurs dans cette compétition, les Nigérianes devront cependant être capables de percer la défense camerounaise, restée indomptable jusqu’ici. Avec zéro but encaissé depuis le début du tournoi.

BRM

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n58: février 2017

Sept Camerounais qui brillent dans les institutions internationales


Pour Alamine Ousmane Mey, « il faut réduire le train de vie de l’Etat »


Business in Cameroon n48: February 2017

Seven Cameroonians who are excelling in international institutions


For Alamine Ousmane Mey, the State must cut back on the spending

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev