logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Gestion publique

Le Cameroun et le PNUD songent à renforcer leur partenariat dans la lutte contre la pauvreté en zone rurale

Le Cameroun et le PNUD songent à renforcer leur partenariat dans la lutte contre la pauvreté en zone rurale

(Investir au Cameroun) - En dehors de la localité de Batcham, dans la région de l’Ouest, et des 13 autres communes ayant bénéficié de la phase 2 du sous-programme de réduction de la pauvreté à la base (Sprpb-2), plusieurs autres zones rurales du Cameroun pourraient bientôt tirer profit des bienfaits de cette initiative pilotée par le ministère de l’Economie, avec le concours financier du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), apprend-on officiellement. 

Le dessein du Pnud de revoir à la hausse l’enveloppe d’un milliard de francs Cfa prévue pour l’implémentation de ce projet, afin d’augmenter le nombre de bénéficiaires, est consécutif aux succès remportés par la phase pilote, dont les résultats viennent d’être évalués au cours d’une descente sur le terrain dans les zones bénéficiaires.

«Le but du projet est de montrer aux populations rurales à revenus faibles, qu’il est possible d’entreprendre au village et de réussir, sans toujours recourir à l’exode rural.», explique Jean Victor Bouri Sanhouidi, le Représentant-résident par intérim du Pnud au Cameroun.

Concrètement, le sous-programme de réduction de la pauvreté à la base consiste à accorder des crédits à taux réduits à des groupements d’acteurs agro-pastoraux dans les zones rurales, afin de leur permettre de développer leurs activités. Selon les termes de la coopération entre le Cameroun et le Pnud sur cette initiative, les intérêts relatifs à ces crédits sont payés par le ministère de l’Economie.

BRM

Lire aussi:

28-03-2017 - Le Cameroun classé 23ème en Afrique et 153ème dans le monde sur l’Indice du développement humain 2016 du PNUD

31-08-2016 - En visite au Cameroun, l’administrateur du PNUD promet d’apporter de l’aide aux déplacés fuyant les exactions de Boko Haram

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev