logoIC
Yaoundé - 25 juin 2017 -
Gestion publique

L’Organisation mondiale du tourisme s’engage à booster le potentiel touristique en Afrique centrale

L’Organisation mondiale du tourisme s’engage à booster le potentiel touristique en Afrique centrale

(Investir au Cameroun) - Le Secrétaire général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (Ceeac), Ahmad Allam-Mi, et le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai (photo) ont procédé, le 19 avril en Ethiopie, à la signature d’un protocole d’accord de coopération, en marge de la 59ème réunion de l’OMT pour l’Afrique.

Apres la signature de l’accord, M. Allam-Mi a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en relief l’énorme potentiel touristique des Etats d’Afrique centrale et fait part de l’adoption par les chefs d’Etat de cette région, lors de leur session extraordinaire tenue à Ndjamena en 2015, d’un programme d’appui au développement de l’écotourisme en Afrique centrale. Un programme dont la finalité est la transformation structurelle de l’économie par l’écotourisme, en raison de l’effet d’entrainement que ce secteur exerce sur d’autres économies, notamment dans les domaines du transport, de la culture, de l’hôtellerie et de l’artisanat.

Il a relevé, pour s’en étonner, que malgré ses nombreuses attractions touristiques, l’Afrique centrale, selon le constat de l’OMT, ne bénéficie pas suffisamment de l’appui des partenaires techniques et financiers qui ont pourtant révolutionné le secteur touristique dans d’autres régions du continent.

Il a souligné à cet égard que le protocole d’accord qu’il venait de signer avec son homologue de l’OMT, « marque le début d’une nouvelle ère pour le tourisme en Afrique centrale ».

S.A

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n62: juin 2017

Entretien avec Isaac Tamba


5 Camerounais qui font le succès d’entreprises internationales


Business in Cameroon n52: June 2017

An interview with Isaac Tamba


5 Cameroonians contributing to the success of international corporations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev