logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Industrie

Après Socimat en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Maroc Afrique s’offre Cimencam au Cameroun

Après Socimat en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Maroc Afrique s’offre Cimencam au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Après l’acquisition de Socimat en Côte d’Ivoire en juillet dernier, le cimentier LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) poursuit son expansion sur le continent, en effectuant deux nouvelles acquisitions en Afrique subsaharienne.

En effet, LMHA, joint-venture entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim, vient de racheter 50% du capital de la société SCB Lafarge au Benin et 54,7% de la société Cimencam au Cameroun. Les montants des différentes transactions n’ont toutefois pas encore été rendus publics.

En termes de capacité de production, SCB Lafarge au Benin affiche un niveau de production estimé à 600 000 tonnes de ciment par an. Quant à Cimencam, au Cameroun, elle a une capacité de production d’environ 1,7 million de tonnes par an.

A noter que ces nouvelles acquisitions entrent dans le cadre de la stratégie de développement de LHMA sur le continent africain. Cette expansion devrait ainsi permettre au cimentier de s’implanter dans des pays à fort potentiel de développement tels que le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Congo, la RDC et le Sénégal.

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev