logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2017 -
Infrastructures

La Camwater annonce une production supplémentaire de 90 000 m3/jour à Yaoundé  

La Camwater annonce une production supplémentaire de 90 000 m3/jour à Yaoundé  

(Investir au Cameroun) - A l’occasion de la tenue du Comité des contrats d’affermage de l’hydraulique urbaine à Yaoundé, le 6 janvier 2017, Félix Ngonpa, directeur général adjoint (DGA) de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), concessionnaire publique en charge de la production d’eau, a révélé qu’actuellement il est en train d’être finalisé la mise en service de deux nouvelles unités de production d’une capacité de 35 000 et 55 000m3 d’eau/jour, dans une délai d’au moins six mois. « Ça fait 90 000 m3/jour en plus qui vont arriver à Yaoundé d’ici maximum six mois », a déclaré le DGA.

Le DGA a indiqué qu’actuellement, les populations de Yaoundé ont dû remarquer qu’il y a des travaux qui sont exécutés un peu partout par l’entreprise de BTP Razel dans le cadre de l’amélioration du réseau de distribution. « C’est parce que qu’on a des tuyaux qui sont posés à Yaoundé depuis 60 ans. Donc, même si l’eau est traitée à Mbalmayo dans la Mefou, si vous avez une conduite entartrée, évidemment ça charrie un peu toute la saleté donc, le problème que nous sommes en train de résoudre à Yaoundé, vise également à remplacer les 70 Km de réseaux les plus vieux pour améliorer la qualité. Donc certainement dans les jours à venir, vous constaterez une amélioration qui va arriver », a affirmé Félix Ngonpa.

Yaoundé, la capitale du Cameroun compte actuellement un peu plus de 2 millions d’habitants. Pour cette raison, les besoins en eau potable de toute cette population sont estimés à plus de 315 000 m3 /jour. En l’état actuel, l’usine de traitement d’eau d’Akomnyada, appuyée sur le fleuve Nyong et l’usine de traitement de la Mefou constituent en majorité les sources d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé.

Leur capacité de production maximale est d’environ 150 000 m 3 /jour. Le déficit de production, lui, reste de l’ordre de 165 000 m3/jour.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev