logoIC
Yaoundé - 24 octobre 2017 -
International

Après 9 ans d’absence, le Cameroun retrouve sa place au Conseil d'administration du Bureau international du travail

Après 9 ans d’absence, le Cameroun retrouve sa place au Conseil d'administration du Bureau international du travail

(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, a été élu au Conseil d'administration du Bureau international du travail (BIT) le 12 juin dernier au cours de la 106eme session de la Conférence internationale du travail à Genève, en Suisse.

« La délégation conduite par Grégoire Owona, a obtenu le plus grand nombre de voix de l'Afrique centrale. Une victoire diplomatique pour le Cameroun », se félicite la cellule de communication du département ministériel. Qui indique que, le pays siègera pendant les trois prochaines années au sein du Conseil d’administration du BIT. La dernière présence du Cameroun comme membre de cette instance décisionnelle remonte à 2008.

L’Etat camerounais est entré en campagne électorale depuis le mois de mars 2017. Sa première action a été la consultation diplomatique du 07 mars. Au cours de cette étape, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a présenté officiellement la candidature du Cameroun aux chefs de missions des pays de la sous-région accrédités à Yaoundé. Ensuite, du 04 et le 18 avril, le pays a déployé des délégations dans la sous-région pour convaincre les électeurs. Une stratégie à la fin payante puisque, pendant les trois prochaines années, le représentant camerounais va participer à la prise des décisions concernant le monde du travail.

En tant que membre de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) depuis 1960, le Cameroun a ratifié 49 conventions, 44 d’entre elles sont à jour et cinq ont été dénoncées.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev