logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
Investissement

La lobbyiste Cristina Rivero De Theisen propose à Paul Biya de vendre la destination Cameroun à l’international

La lobbyiste Cristina Rivero De Theisen propose à Paul Biya de vendre la destination Cameroun à l’international

(Investir au Cameroun) - Le président de la République, Paul Biya, a reçu en audience, le 24 mai 2017, Cristina Rivero De Theisen, lobbyiste internationale. Face à la presse, au terme d’une heure d’entretien, Mme De Theisen, s’est réjouie du privilège de sa rencontre avec le chef de l’Etat camerounais.

L’échange, a- t- elle indiqué, avait trait à la prospection de financement des projets d’investissement au Cameroun. La lobbyiste a aussi précisé qu’elle travaille avec les autorités camerounaises à la mise sur pied d’un agenda pour y parvenir.

Avant Cristina Rivero De Theisen, l’on se souvient que le communicant français du groupe Havas, Stéphane Fouks, avait déjà proposé à Paul Biya, en septembre 2015 d’organiser en mai 2016 une Conférence économique internationale à Yaoundé articulée autour du thème « Investir au Cameroun, terre d’attractivités ».

La conférence de Yaoundé a connu la participation d’investisseurs et de financiers nationaux et internationaux. En l’occurrence, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, le camerounais Paul Kammogne Fokam, fondateur du groupe bancaire Afriland First Bank, le Nigérian Tony Elumelu, président du groupe bancaire UBA, le Marocain Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwaffa, etc.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev