logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Jeunesse

Cameroun : des Chinois intéressés par la construction de 431 centres dédiés aux jeunes pour un montant de 30 milliards de Fcfa

Cameroun : des Chinois intéressés par la construction de 431 centres dédiés aux jeunes pour un montant de 30 milliards de Fcfa

(Investir au Cameroun) - Joseph Yerima (photo), le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et de l'éducation civique (Minjec) a reçu le 12 septembre à Yaoundé, Louis Désiré Côme Awono, le président de l’Ordre national des architectes du Cameroun (Onac) et une délégation d’ingénieurs chinois. Il était question d’échanger sur les maquettes ainsi que les coûts estimatifs de réalisation des projets de construction de Centres multifonctionnels de promotion des jeunes (Cmpj), sur l’ensemble du territoire.

Sur une période de trois ans, les ingénieurs chinois devront faire sortir de terre au total, un Centre international de jeunesse à Kribi, deux Cmpj de référence à Yaoundé et à Douala, 10 Cmpj régionaux, 58 Cmpj départementaux, et 360 Cmpj d’arrondissements. Soit un total de 431 centres dédiés aux jeunes.

Les coûts sont estimés entre 25 et 30 milliards de Fcfa.

La délégation chinoise s’est montrée disposée à travailler avec le Minjec pour la construction des Cmpj sur l’ensemble du territoire camerounais. « Dans un premier temps, nous allons poursuivre les échanges avec Alphonse Tankeng, Directeur des études et projets au Minjec via email. Par la suite, nous envisageons créer un cabinet d’expertise à Yaoundé.», a indiqué la délégation chinoise.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev