logoIC
Yaoundé - 26 avril 2024 -
Portraits

Orphee NOUBISSI

Orphee NOUBISSI

(Investir au Cameroun) - Orphee Noubissi, photographe indépendant et autodidacte est né en 1990 à Douala au Cameroun mais c’est à Paris qu’il passe sa jeunesse. Passionné depuis l’enfance par la photographie, il décide après ses études de commerce d’y consacrer tout son temps et son énergie. Il achète donc son premier reflex en septembre 2010.
Perfectionniste, il rejoint l’association de photographe « CCA IMAGO » afin d’être au contact de professionnels. Préférant le portrait, il y trouve son plaisir par la diversité de ses modèles. Fond uni, maîtrise de la lumière, la mise en valeur de couleurs vives sont les caractéristiques de ses oeuvres.
Sa détermination, son volontarisme et la qualité de son travail lui ont permis en l’espace de deux ans de travailler pour des magazines tels que Roots, Miss Ebène, Winkler…
Il a créé son agence de production de photo professionnelle, en studio et autres espaces. Le studio Dokoti Douala répond à votre demande sous différents aspects, tant en terme de publicité qu'en terme de book mannequin, portrait, photo de mode, culinaire et packshot.

Quelle est votre ambition ?
Le studio Dokoti veut inscrire la photographie en Afrique aux standards internationaux car une photo professionnelle ne doit pas être identifiée à un pays ou un marché mais doit pourvoir s’étendre dans le monde… Notre vision est de faire du studio dokoti une marque, une référence afin de l’entendre dans tout le continent et d’en faire des franchises.

Qu’est-ce qui motive votre passion pour la photographie ?
La photographie est une forme de communication non verbale, qui nous renvoie une émotion qu’on ne perçoit pas forcement dans la parole.
Cela demande de la rigueur, de l’imagination et de la créativité pour pouvoir apporter sa touche personnelle. Ce n’est pas l’appareil photo qui produit l’image mais c’est l’oeil du photographe qui capture l’instant présent. C’est une image pensée, réfléchie, qui donne le résultat attendu.

Site: www.studio.dokoti.com

Propos recueillis par Christine Djafa, Social Media Manager

Actualité économique du Cameroun