logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Portraits

Pascaline NENDA Fondatrice de Lamana

Pascaline NENDA Fondatrice de Lamana

(Investir au Cameroun) - Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis Pascaline Nenda , jeune Camerounaise âgée de 33ans, originaire de l'ouest, maman, celibataire, passionnee de créativité et consciente que le développement de ma communauté passe aussi par moi. Je suis la promotrice de la start up Lamana qui produit et commercialise les céréales infantiles instantanées pour nourrissons et enfants en bas âge made in Cameroon.

 

Quelles sont les propriétés de votre produit Blesolac ?
Blesolac veut dire Blé Soja Lactée, qui est la première variété ou saveur de Lamana (car nous produirons progressivement d'autres variétés tels que le blé germé, blé complet, mil, sorgho, sésame, cacao...). Née pour assurer la continuité de la croissance et de la santé des nourrissons (dès 6 mois) et enfants en bas âge, vu que le lait maternel devient insuffisant à partir du 6e mois, l'introduction de la diversification alimentaire dans l'alimentation du nourrisson s'impose : Blesolac est donc là pour relever où accompagner le lait maternel. Il est riche, complet tout en un. Il contient tous les éléments nutritionnels requis pour la bonne croissance et une santé assurée. Blesolac est comparable au lait maternel, c'est une innovation car c’est la première céréale infantile instantanée Made in Cameroon.
Nous voulons en faire le nouveau visage de la nutrition infantile au Cameroun qui allie Qualité Prix et Santé car ce n'est pas seulement un aliment mais une solution à plusieurs problème, et un aliment naturel adapté aux habitudes alimentaires tropicales.

 

Votre ambition ?
Lamana a une seule et unique vision: que chaque jour au Cameroun, en Afrique et dans le monde entier, sur la table de chaque famille les produits Lamana soient consommés. Notre société est certe jeune,mais elle travaille dur pour y arriver.

 

Quels sont vos atouts pour y parvenir ?
Lamana va au delà de la nutrition, elle a mis sur pied un programme pour travailler avec les mamans et la femme en général pour faire d'elles des acteurs majeur du développement, car Lamana s'est rendu compte du rôle plus important que la femme pourrait jouer dans la société. Malheureusement elle ne le joue pas, pas parce qu'elle ne peut pas mais tout simplement parce qu'elle se dévalorise elle même. Donc le programme vise à les booster et décapsuler leur talent qu'elles ignorent pour donner le meilleur d'elles-mêmes pour un résultat meilleur.

 

Propos recueillis par Christine Djafa, Social Media Manager