logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
Santé

Les Etats-Unis débloquent 2,6 millions de dollars pour doter le Cameroun d’un centre d’opération des urgences

Les Etats-Unis débloquent 2,6 millions de dollars pour doter le Cameroun d’un centre d’opération des urgences

(Investir au Cameroun) - L’ambassadeur américain Michael Hoza et le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, ont posé, le 15 juin à Yaoundé, au lieudit Messa, la première pierre du Centre d’opération des urgences en santé publique. D’une valeur de 2,6 millions de dollars (1,5 milliard de FCFA) le financement est apporté par le gouvernement des Etats-Unis.

Par centre d’opérations d’urgence, le ministre de la Santé a expliqué, qu’il s’agit d’un espace dans lequel le personnel désigné se réunit afin de coordonner les informations opérationnelles et les ressources pour la gestion stratégique des événements et des situations d’urgence. Dans ce sens, le règlement sanitaire international demande aux États de développer, renforcer et maintenir leurs capacités pour riposter promptement et efficacement aux risques de portée internationale.

Le nouveau centre en construction vient densifier l’offre en infrastructures en matière d’urgence au Cameroun. Car, le pays dispose déjà dans la ville de Yaoundé d’un Centre national des urgences, fruit de la coopération avec la Corée. Ledit Centre a une capacité d’accueil de 37 lits avec possibilités d’extension jusqu’à 50 lits lors des catastrophes.

Avec 4500 m2 d’espace viable, un bâtiment de type R+2 a été construit sur une superficie utile de 2200 m2, comportant deux salles de prise en charge des urgences vitales traumatologiques, deux salles d’opération, une unité de traitement des brûlés graves, une unité d’imagerie médicale, un laboratoire et une pharmacie, entre autres.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev