logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Sécurité

Le Cameroun et la France pour le renforcement de la coopération militaire

Le Cameroun et la France pour le renforcement de la coopération militaire

(Investir au Cameroun) - Le nouveau commandant des Eléments français au Gabon (EFG), le général Charles de Kersabiec (photo), a été reçu en audience, jeudi 1er décembre 2016, par le président de la République, Paul Biya. Leurs échanges ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la sous-région.

Dans sa déclaration à la presse, le général Charles de Kersabiec a déclaré que chef de l’Etat camerounais a marqué sa satisfaction pour l’excellence de la coopération militaire entre la France et le Cameroun, orientée vers des actions conjointes futures.

Dans le cadre de la lutte contre Boko Haram notamment, la coopération militaire entre Yaoundé et Paris se manifeste par le biais d’un échange de renseignements, mais également par des formations en faveur des forces spéciales, et l’octroi de matériel militaire divers.

Evoquant la stabilisation de la République centrafricaine (RCA), le commandant des Eléments français au Gabon a déclaré que les pays voisins ont un rôle majeur à jouer, à la suite du retrait des troupes françaises au titre de l’opération Sangaris.

Le Cameroun dont les éléments sont impliqués dans les opérations de maintien de la paix en cours en Centrafrique, peut compter sur l’appui de la France pour l’encourager dans ses efforts, a indiqué le militaire français.

Sylvain Andzongo

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev