logoIC
Yaoundé - 14 décembre 2017 -
Sécurité

Le Cameroun sollicite 3 milliards de FCFA de l’Union européenne pour sécuriser ses frontières

Le Cameroun sollicite 3 milliards de FCFA de l’Union européenne pour sécuriser ses frontières

(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais de l’Economie, (Minepat) Louis Paul Motaze, et le Secrétaire général (SG) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Ahmad Allam-Mi ont échangé le 5 avril à Yaoundé, sur le « Programme frontière de la Ceeac »

S’agissant de ce « Programme frontière de la Ceeac », objet de la requête du Minepat du 10 mars 2017, Ahmad Allam-Mi a rassuré M. Motaze que sa demande de financement pour le renflouement du Fonds d’affectation spéciale, à hauteur de 5 millions d’euros (3,275 milliards de FCFA), est bien parvenue au Secrétariat général de la Ceeac.

M. Allam-Mi, par la suite, a indiqué que cette requête a été examinée favorablement au Secrétariat général qui a saisi la délégation de l’Union européenne, en date du 27 mars 2017. Le SG a souligné que le montant de 5 millions d’euros sera prélevé sur le domaine prioritaire « Intégration politique et coopération en matière de paix et de sécurité » du 11eme Fonds européen de développement pour l’Afrique centrale.

Le SG a estimé que pour une meilleure intégration au « Programme frontières de la Ceeac », il est souhaitable que l’action soit conçue de manière à soutenir en priorité, les opérations de gestion et de sécurisation de la frontière Cameroun-Nigéria avec une portée géographique plus élargie incluant également le Tchad et la République Centrafricaine.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev