logoIC
Yaoundé - 24 octobre 2017 -
Télécom

Camtel annonce la fin de l’exploration du tracé du futur câble sous-marin entre le Cameroun et Brésil

Camtel annonce la fin de l’exploration du tracé du futur câble sous-marin entre le Cameroun et Brésil

(Investir au Cameroun) - Le Ridley Thomas, navire chargé d’effectuer les études des fonds marins en vue de la pose d’un câble sous-marin entre la ville camerounaise de Kribi et de Fortaleza au Brésil, est arrivé en fin de mission après 80 jours d’activités, annonce Camtel, l’opérateur historique des télécoms au Cameroun.

Après cette phase, souligne l’entreprise, «les experts et ingénieurs procéderont à l’exploitation de ces informations capitales pour la phase de pose effective de ce câble. Elles permettront en particulier d'arrêter l'itinéraire des 6000 Km traversant l’océan Atlantique et les protections à mettre en œuvre, de Kribi à Fortaleza, et de définir les caractéristiques des câbles en vue de leur fabrication».

Pour rappel, la société Huawei Marine Networks, firme chinoise chargée de déployer ce câble sous-marin, première infrastructure de ce type à relier l’Afrique à l’Amérique Latine, a d’ores et déjà confié la fabrication de ce câble de 6000 Km à la société française Nexans.

BRM

Lire aussi

21-12-2016 - La société française Nexans fournira le câble sous-marin de 6000 Km à déployer entre le Cameroun et le Brésil

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev