logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
TIC

Orange ouvrira son 1er Fablab au Cameroun en avril 2017, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie

Orange ouvrira son 1er Fablab au Cameroun en avril 2017, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie

(Investir au Cameroun) - L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a récemment signé avec la Fondation Orange au Cameroun, une convention relative à la création d’un Fablab au campus numérique francophone de Yaoundé, apprend-on de bonnes sources. L’ouverture de cette structure dénommée «Ongola Fablab» est prévue pour le mois d’avril 2017, souffle-t-on à l’AUF.

«Ongola Fablab», explique-t-on chez Orange, «est un espace et du matériel de prototypage permettant de faciliter aux cibles défavorisées et aux jeunes innovateurs, la mise en œuvre d'idées et l'acquisition de compétences et de connaissances par la pratique à travers le numérique».

En plus de ce premier partenariat, apprend-on, Orange Cameroun à travers sa Fondation, et l’AUF devraient bientôt signer une nouvelle convention visant, entre autres objectifs, à «contribuer au développement de l’économie numérique du savoir dans les universités et institutions d'enseignement supérieur au Cameroun, à travers le soutien et l'accompagnement aux nouvelles technologies éducatives et la formation à distance, afin de résoudre le problème de la massification des effectifs».

BRM

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev