logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Transport

Bombardier, l'entreprise canadienne, sur le point de vendre deux avions Q-400 au Cameroun

Bombardier, l'entreprise canadienne, sur le point de vendre deux avions Q-400 au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le quotidien gouvernemental Cameroon tribune revèle dans sa parution du 4 avril que, dans la cadre de la relance de la compagnie aérienne Camair-Co, actuellement en difficulté, Bombardier, l'entreprise canadienne, pourra bientôt fournir deux avions Q-400 au Cameroun.

Les intérêts de Bombardier ont été défendus par le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, René Cremonese, qui a rencontré Edgar Alain Mebe Ngo'o (photo), le ministre des Transports (Mintransports) le 31 Mars 2017 à Yaoundé.

L’objectif de cette audience était justement de poser les bases d’une négociation relative à l’acquisition par le Cameroun de deux aéronefs qui vont permettre à la société Camair-Co de redécoller. Edgar Alain Mebe Ngo’o a émis un avis favorable. Tout en rappelant que Bombardier avait déjà été consulté pour travailler avec l’aviation civile camerounaise en 2016.

Pour le nouveau directeur général de Camair-co, Ernest dikoum, Bombardier a le profil du vendeur, d’autant plus que « ces équipements sont reconnus pour leur flexibilité surtout pour des pays comme les nôtres qui avons une plate-forme aéroportuaire qui est très dense », a-t-il déclaré au sortir de l’audience entre René Cremonese et Edard Alain Mebe Ngo’o.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev