logoIC
Yaoundé - 20 août 2017 -
Coopération

Au Cameroun, l’Italie veut conquérir des parts de marché plus importantes dans le BTP  

Au Cameroun, l’Italie veut conquérir des parts de marché plus importantes dans le BTP  

(Investir au Cameroun) - Au sortir d’une récente audience chez le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, l’ambassadrice d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi (photo), a indiqué qu’elle souhaitait voir se concrétiser au plus vite, les contacts noués entre le gouvernement et les opérateurs économiques italiens lors du forum d’affaires ayant ponctué la visite du chef de l’Etat camerounais en Italie, en mars dernier.

« Après une première séance de travail tenue en Italie, nous nous rencontrons pour voir comment finaliser les discussions amorcées et préparer un programme d’actions et d’activités pour la concrétisation des projets en vue dans le BTP.», a précisé la diplomate italienne. Avant de poursuivre : « nous avons toute la volonté d’accompagner le gouvernement du Cameroun dans le développement du transport et des infrastructures ».

Pour rappel, depuis l’année 2012, la Chine a raflé la majeure partie des contrats d’infrastructures en cours au Cameroun. Mais, l’Italie y a débarqué l’année dernière avec un contrat d’un montant de 163 milliards de francs Cfa attribué à la société Piccini, pour la construction d’un stade de football de 60 000 places, dans une banlieue de la capitale camerounaise.

À la suite de Piccini, la société italienne Pizzarotti a également décroché un contrat de 110 milliards de francs Cfa, pour l’implémentation d’un projet de construction de logements sociaux et de mise en place d’une zone industrielle pour la production de matériaux de construction et de préfabriqués.

BRM

Lire aussi:

27-06-2016 - Deux entreprises, turque et Italienne, décrochent les plus gros contrats d’infrastructures de la CAN 2019

02-03-2017 - L’Italien Pizzarotti construira une zone industrielle pour produire des préfabriqués et matériaux de construction

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n63-64: juillet/aout 2017

Spécial 5ème Anniversaire


La parole à nos lecteurs


Business in Cameroon n53-54: July/August 2017

Special 5 years anniversary


Dear readers: the floor is yours!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev