logoIC
Yaoundé - 04 mai 2024 -
Economie numérique

Kiro'o Games veut lever jusqu'à 1 million $ pour financer sa prochaine phase de progression

Kiro'o Games veut lever jusqu'à 1 million $ pour financer sa prochaine phase de progression

(Investir au Cameroun) - Kiro'o Games, une entreprise fondée par le jeune promoteur camerounais Olivier Guillaume Madiba et qui est spécialisé dans le développement du jeu mobile, serait en train de préparer une nouvelle levée de fonds de 1 million $, avec un premier closing espéré à 300 000 $, a-t-on appris d’une source proche du processus.

« Les détails sur l'opération ne sont pas encore disponibles, mais effectivement l’opération est confirmée et sera lancé dans un bref délai, et une campagne à cet effet a même déjà débuté avec certains investisseurs et porte des fruits », a confié à l'Agence Ecofin, un des responsables de l'entreprise qui est basée dans la capitale camerounaise de Yaoundé.

Cette nouvelle levée de fonds, après les 250 000 $ mobilisés pour le lancement, servira à positionner l'entreprise et son projet dans sa prochaine phase de développement. L'opération prendra la forme, non plus d'un crowdfunding, mais plutôt d'une ouverture de capital. Une option qui permettra à des investisseurs en quête d'opportunités de croissance rapide et de sorties rentables de pouvoir se positionner.

« Nous avons une large vision de notre projet, qui n'est pas seulement celui de créer un jeu vidéo qui rappellerait des histoires et anecdotes africaines. Il est clair que nous préférerions voir des gens se divertir avec nos produits plutôt que ceux des autres. Mais au delà, nous voulons créer un écosystème et le studio de production n'est qu'un point de départ », a confié Madiba Olivier, il y a un an, lors d'une discussion publique avec des jeunes, sur l'auto-développement.

Kiro'o Games fait partie des faces visibles de entrepreneuriat camerounais dans le domaine de l'innovation technologique. Partie d'une idée d'étudiant qui n'en pouvait plus de se divertir avec les jeux des autres, son promoteur ambitionne désormais de suivre le business model qui a soutenu des groupes aujourd'hui devenus des géants, comme Amazon ou Facebook.

L'ambition affichée est de construire avec le plus grand nombre et offrir des opportunités de plus-values intéressantes au bout de quelques années. L'entreprise a indiqué, dans un rapport à ses investisseurs et dont Ecofin a eu copie, que son premier jeu, "Aurion", avait reçu un retour favorable de la communauté des joueurs, avec un volume cumulé de 100 000 téléchargements.


Idriss Linge

douala-un-incendie-sur-une-ligne-de-sonatrel-plonge-le-centre-administratif-et-d-affaires-dans-le-noir
Depuis les premières heures du 2 mai 2024, le centre administratif et d’affaires de Douala est privé d’électricité. Dans un communiqué publié le même...
financement-de-l-economie-l-encours-de-credit-de-bgfibank-cameroun-augmente-de-17-mais-reste-loin-de-ses-objectifs
L’encours de crédit de BGFIBank Cameroun a atteint 430,4 milliards de FCFA en 2023, selon les données de la Commission bancaire de l’Afrique centrale...
cacao-cafe-le-fodecc-prevoit-d-accorder-une-subvention-de-10-5-milliards-de-fcfa-a-75-231-producteurs-en-2024
Le Fonds de développement des filières cacao et café du Cameroun (Fodecc) prévoit de distribuer 10,5 milliards de FCFA de subvention aux producteurs...
augmentation-des-prix-des-boissons-mbarga-atangana-ouvre-les-discussions-avec-les-acteurs-de-la-filiere
Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a programmé une séance de travail le 16 mai 2024 avec les acteurs de la filière des...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev