logoIC
Yaoundé - 04 mai 2024 -
Energie

La Snh et EurOil Ltd confirment une nouvelle découverte dans le bassin de Rio Del Rey

La Snh et EurOil Ltd confirment une nouvelle découverte dans le bassin de Rio Del Rey

(Investir au Cameroun) - Une découverte de condensat (pétrole léger) et de gaz vient d’être confirmée, suite au forage du puits d’appréciation/développement Im-5, dans licence d’exploration d’Etinde, dans le bassin du Rio Del Rey, au Cameroun.

C’est la substance d’un communiqué publié vendredi dernier dans la presse camerounaise par Adolphe Moudiki et Chief Tabetando, respectivement administrateur directeur général de la Société nationale des hydrocarbures (Snh) et président directeur d’EurOil Ltd.

Foré par EurOil du 18 septembre 2012 au 5 mars 2013, à une profondeur d’eau de 56 mètres, jusqu’à une profondeur totale de 3430 mètres, le puits Im-5 a abouti à un succès pétrolier marqué par la mise en évidence de deux réservoirs imprégnés de condensat et de gaz sur une hauteur nette totale de 95 mètres.

D’après ledit communiqué, les volumes des hydrocarbures mis en évidence par le champ Im (cas médian) à sont estimés à 155 millions de barils de condensats et 1050 milliards de pieds cubes de gaz.

EurOil Limited est une société pétrolière de droit camerounais fondée en 1999. Elle est une filiale à 100% de Bowleven Oil&Gaz, société d’exploration/production d’hydrocarbures basée à Edinburgh, en Ecosse.

Quant à la Snh, elle est mandataire de l’Etat du Cameroun dans l’industrie pétrolière nationale et partenaire de Bowleven Oil&Gaz dans les licences exclusives d’exploration Etinde et Bomono.

douala-un-incendie-sur-une-ligne-de-sonatrel-plonge-le-centre-administratif-et-d-affaires-dans-le-noir
Depuis les premières heures du 2 mai 2024, le centre administratif et d’affaires de Douala est privé d’électricité. Dans un communiqué publié le même...
financement-de-l-economie-l-encours-de-credit-de-bgfibank-cameroun-augmente-de-17-mais-reste-loin-de-ses-objectifs
L’encours de crédit de BGFIBank Cameroun a atteint 430,4 milliards de FCFA en 2023, selon les données de la Commission bancaire de l’Afrique centrale...
cacao-cafe-le-fodecc-prevoit-d-accorder-une-subvention-de-10-5-milliards-de-fcfa-a-75-231-producteurs-en-2024
Le Fonds de développement des filières cacao et café du Cameroun (Fodecc) prévoit de distribuer 10,5 milliards de FCFA de subvention aux producteurs...
augmentation-des-prix-des-boissons-mbarga-atangana-ouvre-les-discussions-avec-les-acteurs-de-la-filiere
Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a programmé une séance de travail le 16 mai 2024 avec les acteurs de la filière des...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev