logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Finance

Le Conseil d’administration du groupe Ecobank accueille le Camerounais Alain Nkontchou comme nouvel administrateur

Le Conseil d’administration du groupe Ecobank accueille le Camerounais Alain Nkontchou comme nouvel administrateur

(Investir au Cameroun) - Au cours de l’Assemblée générale du groupe Ecobank tenue le 19 juin 2015 à Dar es Salaam, en Tanzanie, les actionnaires ont validé la désignation du Camerounais Alain Nkontchou comme administrateur non exécutif du groupe bancaire panafricain. Il remplace son compatriote André Siaka, qui a passé 9 ans à ce poste, et à même assuré l’intérim du poste de président à la faveur de la démission, le 29 octobre 2013, du Nigérian Kolapo Lawson.

Après son adoubement par les actionnaires, Alain Nkontchou a rendu hommage à M. Siaka, avant de confier au Quotidien gouvernemental camerounais que son apport au sein du groupe Ecobank «sera beaucoup plus tiré de (son) expérience internationale, quant aux voies de développement que la banque peut prendre sur le plan des activités de marché et de banque d'investissement».

Directeur général d’Enko Capital Mangement, une société de gestion d’actifs sur les opportunités d'investissement en Afrique ayant des équipes à Londres et en Afrique du Sud, Alain Nkontchou, 52 ans, avait été nommé administrateur d’Ecobank Transnational Incorporated le 3 décembre 2014, nomination devant cependant être ratifiée par les actionnaires au cours de l’AG du mois de juin 2015.

Ancien Directeur général de Macro Global Trading Group au Crédit Suisse, à Londres, Alain Nkontchou, qui a fait des études supérieures (Université de Paris VI, Supélec et Ecole supérieure de commerce de Paris) en génie électrique, finances et comptabilité, a également été Directeur général chez JP Morgan Chase & Co, toujours à Londres. Il n’avait alors que 30 ans.

BRM

 

Lire aussi

05-12-2014 - Le Camerounais Alain Nkontchou nommé administrateur non exécutif du groupe Ecobank

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev