logoIC
Yaoundé - 06 mai 2024 -
Sécurité

Le Cameroun passe au passeport biométrique dès le 14 août 2013

Le Cameroun passe au passeport biométrique dès le 14 août 2013

(Investir au Cameroun) - Victor Ndocki, le secrétaire général de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) du Cameroun, a appris mardi, 6 août 2013, au cours d’une réunion à Yaoundé, que le Cameroun passera au passeport biométrique dès le 14 août prochain.

Le commissaire divisionnaire, tout en vantant les garanties de sécurité qu’offre le nouveau document de voyage, a beaucoup insisté sur sa fiabilité.

Le passeport biométrique devrait permettre une libre circulation des personnes dans l’espace CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale).

Le 15 juillet dernier, apprend Cameroon Tribune de mercredi, 7 août 2013, le Cameroun a sorti des moules de la Direction de la police des frontières à Yaoundé, le premier exemplaire du passeport biométrique aux spécifications techniques de la CEMAC. Jusqu’au 26 juillet dernier, ce sont 5000 documents de ce type qui ont été délivrés aux usagers par les services compétents de la DGSN.

Le pays de Paul Biya devient ainsi le premier de l’espace CEMAC à s’arrimer à cette norme, avant le 1er janvier 2014, date de la fin des obligations de visa pour tous les citoyens de cet espace, conformément aux résolutions du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement tenu à Libreville en juin dernier.

D’après le secrétaire général de la DGSN, les passeports délivrés avant le 14 août resteront valides, « même s’ils n’accordent pas les mêmes facilités à leurs détenteurs que le passeport biométrique », a-t-il précisé.

 

projet-de-chemin-de-fer-cameroun-tchad-l-etude-de-faisabilite-achevee-le-choix-du-trace-en-suspens
D’après les informations transmises par la cellule de communication du ministère des Transports, l’étude de faisabilité du projet de construction d’un...
la-beac-essuie-un-nouveau-revers-sur-une-emission-de-bons-visant-a-reduire-la-liquidite-bancaire
L’émission des bons de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), effectuée le 29 avril 2024, a été déclarée infructueuse faute de...
l-union-europeenne-octroie-475-000-euros-pour-un-projet-d-inclusion-sociale-dans-la-ville-de-dschang
Avec plus de 300 000 habitants, la ville de Dschang compte parmi les localités qui offrent une grande hospitalité aux déplacés internes ayant fui les...
a-douala-l-electricite-retablie-au-centre-administratif-et-d-affaires-mais-les-risques-d-incident-demeurent-eleves
La ligne de transport d’électricité entre Logbaba et Koumassi (90 kV), qui avait été endommagée par un incendie dans la nuit du 1er au 2 mai...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev