logoIC
Yaoundé - 25 avril 2018 -
Commerce

L’Italie est le 8è client du Cameroun et ses entreprises emploient plus de 2000 travailleurs camerounais

L’Italie est le 8è client du Cameroun et ses entreprises emploient plus de 2000 travailleurs camerounais

(Investir au Cameroun) - Selon les dernières statistiques du ministère du Commerce (Mincommerce) en 2015, l’Italie est le 8ème client du Cameroun derrière les Pays-Bas, l’Inde, la Chine, le Portugal, l’Espagne, la France et la Belgique et pèse pour 4,6% dans les exportations contre 9,3% en 2014.

Le Mincommerce indique que les entreprises italiennes au Cameroun (environ 50) sont en majorité concentrées dans le secteur de l’exploitation forestière, de la transformation du bois et l’agro-industrie, où elles emploient plus de 2000 travailleurs camerounais. A Douala, opère dans le secteur de la pneumatique et pièces de rechanges la société Pirelli. A Yaoundé, siège la fabrique de production de chocolat et pâte à tartiner Ferrero : l’une des entreprises étrangères les plus compétitives dans ce domaine, qui emploie environ 200 travailleurs.

Par ailleurs, l’entreprise italienne Iveco (Industrial Vehicles Corporation), société spécialisée dans le montage industriel des véhicules et la mécanique automobile est aussi présente sur le territoire camerounais, depuis plusieurs années. Le 15 février 2017, un mémorandum d’entente a été signé entre la société Iveco et le ministère des Transports pour le développement du transport urbain dans la ville de Douala.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n72: avril 2018

Les premiers pas d’une industrie nationale du recyclage


Les enjeux économiques de la CAN


Business in Cameroon n62: April 2018

First steps of an emerging nationalrecycling industry


Economic challenges related to the African Cup of Nations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev