logoIC
Yaoundé - 09 février 2023 -
Economie

La Camerounaise UCB célèbre 50 ans d’activités et se projette dans l’avenir

La Camerounaise UCB célèbre 50 ans d’activités et se projette dans l’avenir

( UCB) - C’est avec faste et solennité que l’Union camerounaise de brasseries (UCB) a lancé, le 14 septembre à Douala, la célébration de ses 50 ans d’activités devant la presse.

Au cours de cette cérémonie, Austin Ufomba, le directeur général (DG) de l’entreprise brassicole qui commercialise Kadji Beer, K44, les boissons « Spécial » et l’eau Madiba, a rendu hommage au fondateur du groupe, Joseph Kadji Defosso. Pour lui, il a laissé là un bel héritage au peuple camerounais. « Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui célèbrent 50 ans. Ici, il s’agit de 50 ans de solide commémoration ; près de 22 000 emplois directs et indirects générés. Nous payons nos impôts avec lesquels l’Etat construit le pays », a déclaré le DG.

Dans le même sens, Franck Eric Ngassam a célébré le fondateur du groupe car, il a été pionnier du secteur au moment où l’industrie brassicole au Cameroun était l’apanage des expatriés. Aujourd’hui, a-t-il indiqué, UCB s’inscrit dans la durée.

Pour ses 50 ans, UCB indique qu’il va déployer une campagne pour faire connaître l’étendue de son savoir-faire et célébrer ses ambassadeurs, ses employés, ses clients, ses partenaires ainsi que toutes les personnes qui ont fait partie de ce parcours exceptionnel.

C’est dans un sens que la campagne « Raise Your Glass » est mise avant à travers un court métrage qui retrace le parcours des 50 dernières années et qui permet de se projeter pour les 50 prochaines années tout en célébrant le Cameroun tout entier.

Ainsi, UCB poursuivra son initiative « QBTS » (Quality Back To School : ndlr) qui vise à soutenir l’éducation. Dans cette veine, les 10 meilleures élèves au prochain baccalauréat recevront chacun de l’UCB et de la fondation Kadji des bourses d’études universitaires, pour une éducation de qualité par l’amélioration des infrastructures locales.

Déjà, lors de l’édition 2021 de son programme « QBTS », l’entreprise a offert, comme durant les sept précédentes années, : 70 ordinateurs portables aux enseignants ; 16 millions de FCFA en espèces aux boursiers de 61 écoles à travers le Cameroun ; plus de 220 kits scolaires ont été gagnés par les parents d’élèves, composés de sac de classe, cahiers, stylos, bouteilles d’eau ; trousses et règles.

UCB projette désormais de s’investir dans la construction d’infrastructures scolaires de pointe à travers le pays et assistera le ministère des Enseignements secondaires dans l’atteinte des normes compétitives pour une éducation de qualité par l’amélioration des infrastructures locales.

En 2020, déjà, UCB a apporté une aide directe en supports financiers et matériels à 33 établissements hospitaliers du Cameroun au plus fort de la crise du Covid-19.

Créée en 1972, UCB, entreprise à capitaux 100% camerounais, est l’une des entreprises pionnières de l’industrie brassicole du pays. L’entreprise dispose de 15 dépôts à travers le Cameroun : Mbanga, Nkongsamba ; Bafang ; Bana ; Bafoussam ; Mbouda ; Dschang ; Foumban ; Bamenda ; Kumba ; Limbe ; Edéa ; Kribi ; Yaoundé.

UCB est une marque responsable et respectueuse de l’environnement. Elle donne ses drêches aux agriculteurs qui les utilisent dans le secteur de l’élevage des porcs et dans l’industrie de la volaille. L’entreprise distribue quotidiennement 104 000 litres d’eau potable aux populations de la ville de Douala à travers 04 citernes depuis deux ans.

Logo UCB

transport-urbain-le-gouvernement-promet-une-augmentation-de-50-fcfa-des-tarifs-du-taxi-au-cameroun
Dans les prochains jours, les tarifs du transport urbain devraient connaître une augmentation de 50 FCFA au Cameroun. C’est la principale décision...
transport-urbain-les-activites-de-yango-suspendues-au-cameroun
Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, vient de suspendre les activités de transport urbain de personnes via la plateforme...
eau-potable-l-arret-de-l-usine-d-akomnyada-accentue-les-perturbations-d-approvisionnement-a-yaounde
Ce 8 février 2023, les robinets sont secs dans de nombreux quartiers de Yaoundé. L’arrêt de la station de production d’Akomnyada a empiré les...
bois-et-hydrocarbures-font-baisser-les-exportations-1-au-cameroun-au-2e-trimestre-2022-ins
Au cours du 2e trimestre 2022, le volume des exportations du Cameroun a diminué de 1% en glissement annuel. Selon le rapport des Comptes...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev