logoIC
Yaoundé - 14 juillet 2020 -
Economie

La SNH lance un appel d’offres pour la réalisation d’une étude sismique dans le bassin de Douala/Kribi-Campo

La SNH lance un appel d’offres pour la réalisation d’une étude sismique dans le bassin de Douala/Kribi-Campo

(Investir au Cameroun) - La Société nationale des hydrocarbures (SNH) vient de lancer un appel d’offres international ouvert (AOIO) pour la réalisation de l’étude de faisabilité du projet d’acquisition sismique 3D dans l’Onshore du bassin de Douala/Kribi-Campo au Cameroun. Il s’agit ici d’une méthode géophysique d’observation qui permet d’avoir une image 3D de surfaces de l’ordre de 1 000 km2 pour des profondeurs inférieures à 10 km.

L’adjudicataire de l’appel d’offres aura pour mission de prendre connaissance de la zone d’intérêt, et élaborer les supports cartographiques, photographiques et illustrations nécessaires à l’appui des observations faites sur le terrain et des préconisations formulées. Par ailleurs, il devra évaluer le coût de cette campagne sismique envisagée en le détaillant par rubriques (topographie, forage, dispositif sismique, mobilisation, démobilisation, layonnage, etc.), en suggérant des options possibles pour l’optimisation acceptable des coûts et des délais.

Le délai maximum prévu par la SNH pour la réalisation de l’étude de faisabilité du projet d’acquisition sismique 3D dans l’Onshore du bassin de Douala/Kribi-Campo au Cameroun est de quatre mois.

Afin de s’assurer que les soumissionnaires appréhendent tous les contours de la mission et le contexte dans lequel celle-ci s’implique, la SNH organise une réunion avec les sociétés ayant acquis le dossier d’appel d’offres, le lundi 17 février 2020. Cette réunion sera suivie d’une visite du site de réalisation des prestations prévue durer quatre jours à partir du jour suivant la réunion préparatoire, dans la zone d’Intérêt.

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept exemplaires, dont un original et six copies marqués comme tels, devra parvenir, sous pli fermé, au secrétariat de la cellule des marchés de la SNH au plus tard le 6 mars 2020.

Sous peine de rejet de l’offre, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de trois millions de francs CFA, délivrée par un organisme financier habilité par le ministre en charge des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, ou la somme équivalente en dollars américains ou 4574 euros délivrés par un établissement bancaire de premier ordre (uniquement pour les soumissionnaires étrangers). L’ouverture des plis aura lieu à Yaoundé, le 6 mars prochain.

SA

face-aux-pressions-l-electricien-camerounais-eneo-suspend-a-la-methode-d-estimation-des-consommations-des-clients
Dans une lettre adressée à ses clients le 12 juillet 2020, la société Eneo, concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, annonce que...
les-six-etats-de-la-cemac-ont-leve-262-3-milliards-de-fcfa-sur-le-marche-monetaire-au-mois-de-mars-2020
Dans son bulletin du marché monétaire, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), institut d’émission des six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, la...
ethiopian-airlines-devient-la-3e-compagnie-autorisee-a-reprendre-ses-vols-au-depart-et-a-destination-du-cameroun
« Ethiopian Airlines est (…) heureuse d’annoncer la reprise ses vols vers des destinations ouvertes à travers le monde, au départ de Douala et Yaoundé,...
le-cameroun-le-congo-le-gabon-et-le-tchad-decrochent-des-financements-de-155-milliards-de-fcfa-a-la-bdeac
155,05 milliards de FCFA. C’est le montant global des financements que la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) vient d’octroyer...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n98 Juin 2020

Covid 19 Et maintenant, l’étendue des dégâts


Emmanuel de Tailly (SABC) : «Maintenir l’emploi coûte que coûte »


Business in Cameroon n88: June 2020

Covid 19 Its impacts so far


Emmanuel de Tailly (SABC) : «Preserving jobs at all costs»

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev