logoIC
Yaoundé - 18 février 2019 -
Entreprises

Pascal Miny remplace Jean-Pierre Morel au poste de directeur général de Camrail, le transporteur ferroviaire du Cameroun

Pascal Miny remplace Jean-Pierre Morel au poste de directeur général de Camrail, le transporteur ferroviaire du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Un Conseil d’administration de la Cameroon Railways (Camrail), l’entreprise de transport ferroviaire du Cameroun, tenu le 21 juin 2018 à Douala, la capitale économique du pays, a abouti à la nomination de Pascal Miny (photo) au poste de directeur général de Camrail, apprend-on dans un communiqué officiel.

Il remplace Jean-Pierre Morel, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 50 ans de carrière au sein des chemins de fer, dont 10 passés chez Camrail.

Ancien directeur de Comilog, le chemin de fer minier du Gabon, Pascal Miny dispose d’une longue expérience dans les transports ferroviaire et aérien, apprend-on. Avant d’être propulsé à la tête du transporteur ferroviaire du Cameroun, il occupait les postes de Knowledge Management Leader et de chargé des affaires ferroviaires pour la branche minière d’Eramet.

Outre la nomination du nouveau directeur général, le Conseil d’administration du 21 juin 2018 a également examiné l’état d’avancement du processus d’indemnisation des victimes de la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eséka.

Sur ce point, souligne Camrail, «le Conseil a noté que 84% des dossiers de victimes décédées ont fait l’objet d’un accord définitif avec les familles, 83% des dossiers de victimes blessées sont aujourd’hui définitivement homologués et soldés ; et 100% des dossiers de préjudices matériels ont été traités et réglés».

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n82: Fèvrier 2019

La résilience des éleveurs en dépit des diffcultés

2019, la feuille de route du Président Biya



Business in Cameroon n72: February 2019

Breeders’ resilience despite diffculties

2019, President Biya’s roadmap


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev