logoIC
Yaoundé - 23 juillet 2019 -
Formation

La banque autrichienne Raiffeisen Bank octroie 3 milliards Fcfa pour un projet de formation professionnelle à Nanga-Eboko

La banque autrichienne Raiffeisen Bank octroie 3 milliards Fcfa pour un projet de formation professionnelle à Nanga-Eboko

(Investir au Cameroun) - Alamine Ousmane Mey, le ministre en charge de l’Economie (Minepat), informe que la banque autrichienne Raiffeisen Bank International a octroyé en décembre 2018, un prêt de 3,2 milliards FCFA au Cameroun.

Le Minepat indique que ce financement va servir à la construction et l’équipement du centre de formation professionnelle de Nanga Eboko, dans la région du Centre du pays, dont le maître d’œuvre est la société autrichienne KIP International Project GmbH. « Le projet de Centre de formation professionnelle de Nanga-Eboko compte parmi les premières manifestations du septennat des Grandes opportunités du président Biya.», se réjouit Alamine Ousmane Mey.

Le Centre de Nanga-Eboko s’inscrit dans le cadre du Programme gouvernemental de développement et de modernisation des infrastructures du secteur de la formation professionnelle dans lequel est prévu la construction à court et à moyen terme de 10 centres de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire national. Et cela avec le concours de la coopération autrichienne. Le premier du genre, à Nkongsamba dans le Littoral, a été inauguré en mai 2018.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev