logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Hydrocarbures

Le Cameroun délivre à Glencore une autorisation exclusive d’exploitation d’hydrocarbures sur un bloc de 70 km2 dans le Rio del Rey

Le Cameroun délivre à Glencore une autorisation exclusive d’exploitation d’hydrocarbures sur un bloc de 70 km2 dans le Rio del Rey

(Investir au Cameroun) - L’Etat camerounais a approuvé l’association entre Glencore et la société pétrolière publique, SNH, pour l’exploitation du bloc Bolongo d’une superficie d’un peu plus de 70 km2 dans le Rio del Rey, apprend-on officiellement.

Cette licence, sur laquelle le trader suisse détient 75% des actifs, contre 25% pour la SNH, est d’une validité de 20 ans, renouvelable une seule fois, pour une période de 10 ans, apprend-on dans le décret présidentiel y relatif, qui a été rendu public le 8 janvier 2019.

Pour rappel, c’est le 21 juin 2017 que Glencore avait introduit une demande d’autorisation d’exploitation des hydrocarbures sur ce bloc, auprès des autorités camerounaises. Ceci après une longue phase d’exploration et un contrat de partage de production signé avec la SNH en 2009.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev