logoIC
Yaoundé - 18 avril 2021 -
Infrastructures

Ellipse Projects SAS France prévoit la livraison des 19 premiers ponts métalliques au Cameroun vers le 31 mars 2020

Ellipse Projects SAS France prévoit la livraison des 19 premiers ponts métalliques au Cameroun vers le 31 mars 2020

(Investir au Cameroun) - L’entreprise Ellipse Projects SAS France, en charge de l’installation de 55 ponts préfabriqués modulaires en acier au Cameroun, vient de réceptionner, à Douala, 412 containers contenant les éléments métalliques de 44 ouvrages fabriqués par la société américaine Acrow Corporation of America.

Selon Geoffray Terrain, directeur du projet au sein d’Ellipse Projects, 19 ouvrages sont déjà en cours de construction. Le responsable du projet prévoit l’achèvement de 14 ouvrages en 2019 et les cinq autres vers le 31 mars 2020. Ce qui représente une petite avancée dans ce projet en gestion depuis bientôt cinq ans.

En effet, c’est en décembre 2014 qu’Eximbank USA s’est positionnée dans ledit projet comme étant le garant de 25 milliards de FCFA, sur l’accord de prêt d’un montant total de 46 milliards FCFA signé entre le Cameroun et le groupe bancaire français, Société Générale.

Jusqu’en mars 2019, le projet connaissait de gros défis pour ce qui concerne le dédouanement des ponts métalliques au port de Douala. Ce qui a même amené Olivier Picard, président d’Ellipse Projects SAS France, a rencontré, le 8 mars dernier à Yaoundé, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Les deux personnalités ont finalement convenu de trouver une solution permettant le dédouanement des containers convoyés par Acrow Corporation.

Si tout se passe bien, certaines grandes zones de production agricole du Cameroun bénéficieront de ces ouvrages d’art flexibles dont la longueur varie de 27 à 150 m, afin de faciliter le mouvement des personnes et des biens.

Ellipse Projects SAS France doit, à terme, construire 11 ponts métalliques dans la région de l’Est et 9 dans le Nord-Ouest. Les régions de l’Ouest et du Sud auront chacune 7 ponts. L’Adamaoua et du Centre recevront chacun 5 ponts. La région du Sud-Ouest attend 4 ponts. Le Littoral, 3 ponts et les régions du Nord et de l’Extrême Nord, 2 ponts chacune.

S.A

les-premiers-dirigeants-de-la-nouvelle-societe-nationale-des-mines-du-cameroun-nommes-dont-un-dg-de-39-ans
Après la nomination des membres du conseil d’administration le 14 avril dernier, les principaux dirigeants de la Société nationale des mines du Cameroun...
delestages-dettes-vetuste-du-reseau-de-transport-les-revelations-du-dg-d-eneo
A fin 2019, Eneo réclamait à ses clients 180 milliards de FCFA, dont 63 milliards aux seules entreprises publiques ou à capitaux publics. Et dans le même...
la-sodecao-se-prepare-a-distribuer-aux-producteurs-4-millions-de-plants-de-cacaoyers-a-haut-rendement
La Société de développement du cacao (Sodecao) se prépare à distribuer aux producteurs du Cameroun une cargaison de 4 millions de plants de cacaoyers à...
camwater-declare-des-pertes-d-un-milliard-de-fcfa-par-mois-du-fait-de-la-fraude-hydraulique
Sur les antennes du média audiovisuel gouvernemental CRTV, la Cameroon Water Utilities (Camwater), entreprise publique en charge de la gestion de l’eau...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n108 Mars 2021

Personnel de l’Etat Un régime minceur s’impose


Un soutien à la compétitivité de l’industrie camerounaise


Business in Cameroon n98: March-2021

State personnel Time for a slimming diet


More support to boost the Cameroonian industry’s competitiveness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev