logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Sport

La CAF va rendre sa décision finale sur l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en novembre 2018

La CAF va rendre sa décision finale sur l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en novembre 2018

(Investir au Cameroun) - L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) au Cameroun en 2019 a été l’un des sujets phares du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni à Sharm El Sheikh, en Egypte, les 27 et 28 septembre 2018, sous la présidence d’Ahmad Ahmad (photo), président de la CAF.

Concernant cette CAN prévue, le communiqué final des travaux renseigne qu’un rapport de la dernière visite d’inspection au Cameroun a relaté l’avancement des travaux. « La vidéo projetée a permis de constater un retard important dans la réalisation des infrastructures.», peut-on lire dans le document. L’on apprend aussi que la décision finale sur l’organisation de la CAN au Cameroun sera rendue fin novembre 2018 après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la CAF.

Auparavant, une commission mixte CAF et FIFA, l’instance faîtière mondiale du football se rendra au Cameroun en octobre pour étudier les questions de sécurité. Le Comité exécutif a indiqué que la Coupe d’Afrique des nations avec sa nouvelle formule de 24 équipes, se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.

Ces décisions de la CAF viennent encore relancer le débat sur l’organisation ou non de la CAN 2019 au Cameroun. Car, plusieurs fois, Ahmad Ahmad a évoqué le retrait de cette grand-messe du football continental au pays. Au cours d’une visite au Burkina Faso au premier semestre 2017, le président de la CAF avait dénigré les capacités du pays à organiser la Coupe d’Afrique des nations de football en déclarant : « en l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football».

Le président de la République, Paul Biya, lui avait apporté la réplique, le 10 août 2017 à l’occasion de la réception au Palais de l’Unité, de 192 médaillés camerounais des compétitions internationales. « La CAN 2019, c’est déjà demain ; vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ici même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt le jour dit, j’en prends l’engagement.», avait déclaré M. Biya.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev