logoIC
Yaoundé - 20 octobre 2018 -
Agro-industrie

Une Association des producteurs d’alcool voit le jour au Cameroun, pour «construire une profession plus forte »  

Une Association des producteurs d’alcool voit le jour au Cameroun, pour «construire une profession plus forte »  

(Investir au Cameroun) - La Cameroon Alcohol Producers Association (CAPA), entendez Association des producteurs d’alcool du Cameroun, sera officiellement lancée le 18 mai 2018, au cours d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la ville de Yaoundé, la capitale du pays, apprend-on officiellement.

Ce nouveau regroupement corporatiste compte cinq membres, pour l’instant. Il s’agit de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Groupe SABC), de Guinness Cameroon, de l’Union camerounaise des brasseries (UCB), et des producteurs locaux de vins et spiritueux que sont Sofavinc et Fermencam. 

La CAPA, selon ses promoteurs, a pour objectif principal de « construire une profession plus forte regroupant des membres partageant les mêmes valeurs éthiques et professionnelles, et qui est capable d’être une force de propositions aux côtés du Gicam, dont elle est membre, en vue d’accompagner la politique industrielle et le développement socio-économique du Cameroun ».

Cette association entend, par ailleurs, assurer la défense et la promotion de l’activité de ses membres ; assumer la responsabilité sociétale de ses membres et promouvoir la consommation responsable de l’alcool ; développer l’entraide technologique entre les membres et promouvoir les bonnes pratiques au sein de la profession ; et s’assurer d’une concurrence loyale et respectueuse entre les membres.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n78: Octobre 2018

L’expansion africaine des entreprises camerounaises

Mirabell Mayack : « Un rêve devenu réalité »



Business in Cameroon n68: October 2018

African expansion of Cameroonian companies

Mirabell Mayack: “A dream come true“


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev