logoIC
Yaoundé - 23 août 2019 -
Climat des Affaires

Le patronat camerounais est préoccupé par la dégradation du climat social qui menace l'environnement des affaires

Le patronat camerounais est préoccupé par la dégradation du climat social qui menace l'environnement des affaires

(Investir au Cameroun) - Le conseil d’administration du Groupement Inter-patronal du Cameroun (Gicam), tenu à Douala, le 5 février, s’inquiète de la dégradation du climat social et des menaces qu’elle fait peser sur l’environnement des affaires.

« Les dérives observées, ces derniers jours, dans les médias et les réseaux sociaux, prennent la forme d’appels incessants à opposer les uns aux autres et à dresser les communautés ethniques nationales les unes contre les autres. Elles viennent ajouter aux graves difficultés nées du climat d’insécurité qui règne dans le pays », s’inquiète le Gicam.

Le groupement patronal indique que ces appels multiples à la violence sont une entorse à l’idéal républicain. Pis, ils constituent une violation de l’attachement que le Cameroun porte aux valeurs « travail, effort et solidarité », sur fond de communautarismes instrumentalisés par des stigmatisations d’une ou plusieurs communautés ethniques.

« Le Cameroun n’a pas besoin de nouvelles crises. Bien au contraire, nous sommes attachés à la nécessité de participer à la création d’un espace propice au bon déroulement des affaires », déclare le groupement.

Face à la montée vertigineuse de tous ces périls, le conseil d’administration du Gicam lance également un appel à tous, afin que tout soit mis en œuvre dans le but de préserver l’environnement économique et social, pour que l’entreprise camerounaise continue de refléter cette diversité.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev