logoIC
Yaoundé - 04 mai 2024 -
Energie

40 milliards de FCFA pour exporter l’énergie électrique au Nigeria

40 milliards de FCFA  pour exporter l’énergie électrique au Nigeria

(Investir au Cameroun) - Le Cameroun veut exporter son énergie vers le Nigeria. Une fois les projets de barrage hydroélectrique en cours achevés, le Cameroun aura assez d’énergie et se préoccupe déjà à l’exportation de cette énergie. Mais avant d’y parvenir, il faut développer les infrastructures de transport et de distribution de l’énergie électrique dans localités des régions de l’Adamaoua et du Nord frontalières du Nigéria. C’est l’une des composantes du projet d’interconnexion électrique Cameroun-Nigéria (Garoua-Yola).

D’après la direction générale de l’Economie et de la Programmation des investissements publics ce projet permettra aussi d’électrifier les localités frontalières des deux pays avec une augmentation du taux d’accès à l’énergie électrique et d’améliorer les conditions socio-économiques, du cadre vie populations et garantir l’essor de tous secteurs de l’économie.

Les études techniques sont en cours de réalisation. Le projet peut être réalisé en quatre ans si les financements sont trouvés. En fait, le Cameroun estime à 40 milliards de FCFA (60 millions €) le coût de réalisation de ce projet. Le pays recherche ses partenaires financiers.

 

Beaugas-Orain Djoyum

 

Ce projet sera présenté à Genève à l’occasion du IXeme forum EMA Invest, en mars 2013.

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev