logoIC
Yaoundé - 16 avril 2024 -
Agriculture

Olam Agri reconnu comme Top Employer 2024 au Cameroun

Olam Agri reconnu comme Top Employer 2024 au Cameroun

(OLAM AGRI) - Top Employers Institute a reconnu Olam Agri comme Top Employer® au Cameroun ainsi que dans sept autres pays dont l’Australie, le Sénégal, le Nigeria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Mozambique, et l’Afrique du Sud. Olam Agri est également reconnu comme Top Employer® dans le continent africain pour la 4ème année consécutive. Cette reconnaissance reflète la position d’Olam Agri en tant qu’employeur mondial de référence, qui s’efforce de donner à ses 9600 employés la liberté de s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel au sein d’une organisation orientée vers la réalisation de ses objectifs, et qui soutient la diversité, l’inclusion et la collaboration.  

olam

Top Employers Institute, autorité mondiale en matière de reconnaissance de l'excellence des Pratiques en matière de Ressources Humaines, reconnaît l'engagement d'une organisation en faveur d'un meilleur environnement de travail grâce à d'excellentes politiques de Ressources Humaines (RH) et d'excellentes pratiques de gestion du capital humain. Le programme a certifié et reconnu plus de 2 300 Top Employers dans 121 pays/régions sur les cinq continents. L'enquête couvre six domaines : la stratégie du personnel, l'environnement de travail, l'acquisition et le développement des talents, la formation, la diversité, l'équité et l'inclusion, le bien-être, etc.  

En plus de la reconnaissance de Top Employer Institute, Olam Agri a récemment reçu la certification Great Place to Work® pour le Brésil, l'Inde et Singapour, ainsi que le Prix Kincentric Best Employers pour la Chine et la Thaïlande.

Briginette Abega, Directrice des RH pour le Cameroun, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu cette certification pour la première fois au Cameroun. Elle reconnait les efforts que nous déployons quotidiennement pour développer une stratégie solide et cohérente axée sur nos employés. Notre mission est de maintenir et de développer de bonnes pratiques RH pour créer un environnement de travail inclusif et positif. Cela signifie également placer l’épanouissement et le développement professionnel de nos talents au cœur de nos priorités ».

priorite

Cette reconnaissance est rendue possible grâce au soutien, au travail acharné et au dévouement de notre équipe locale pour améliorer l'engagement sur le lieu de travail et le bien-être des employés", a-t-elle ajouté.

Olam Agri s'engage à construire une organisation inspirante et ultra-performante au sein de laquelle des employés passionnés stimulent la croissance de l'entreprise, contribuent à un avenir durable et construisent des carrières épanouissantes :

  1. Une culture de l’excellence : qui encourage la collaboration et le travail d’équipe, récompense la méritocratie et l’esprit entrepreneurial, qui permet une prise de risque intelligente, un lieu de travail diversifié et inclusif fondé sur la confiance et l’autonomie. L’accès facile à la haute hiérarchie responsabilise davantage les employés, en éliminant les obstacles bureaucratiques et en encourageant la prise de décision agile.
  2. Faire la différence : un lieu de travail orienté vers un but précis, qui place le développement durable au cœur de ses préoccupations. Il nous donne l’occasion de jouer notre rôle dans le renforcement de la sécurité alimentaire mondiale, l’amélioration de l’accès à une meilleure nutrition, l’amélioration des moyens de subsistance des communautés, ainsi que la lutte contre le changement climatique.
  3. La possibilité de s’épanouir : Une empreinte mondiale qui favorise des carrières véritablement internationales. Ceci permet aux employés d'accepter des missions stimulantes qui élargissent leur expérience et les aident à façonner et à orienter leur propre carrière en fonction de leurs aspirations. Chacun se sent valorisé, reconnu et soutenu pour atteindre son plein potentiel.

David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : "Les périodes exceptionnelles font ressortir le meilleur des personnes et des organisations. C'est ce que nous avons constaté cette année dans le cadre de notre programme de certification des Top Employers® : les Top Employers® 2024 certifiés ont réalisé des performances exceptionnelles. Ces employeurs ont toujours montré qu'ils se souciaient du développement et du bien-être de leur personnel. Ce faisant, ils enrichissent collectivement le monde du travail. Nous sommes fiers d'annoncer et de célébrer cette année, le groupe d'employeurs de premier plan axés sur les personnes : les Top Employers® 2024".

logo

 

mairie-de-douala-le-mobile-money-bientot-admis-comme-moyens-de-paiement-des-taxes-et-autres-droits
Le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, le directeur général de MTN Cameroon, Mitwa Ng'ambi, et le directeur général de Mobile Money Corporation (MMC,...
cacao-le-cameroun-recense-les-beneficiaires-de-la-prime-sur-la-qualite-pour-les-saisons-2020-2021-et-2021-202
Les opérations de recensement des producteurs de cacao éligibles à la prime à la qualité des fèves débutent ce 16 avril 2024, dans tous les bassins de...
projet-de-bus-rapid-de-yaounde-le-lineaire-de-la-phase-pilote-connu
Le corridor pilote du projet de Bus Rapide Transit (BRT) de Yaoundé va relier Olembe, à l’entrée nord de la capitale, à Ahala, situé dans la partie la...
indication-geographique-l-oapi-organise-un-colloque-international-a-douala-pour-valoriser-les-produits-locaux
L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) et ses partenaires, organisent, du 17 au 19 avril 2024 à Douala, capitale économique...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev