logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Aide au développement

La BAD débloque 98 milliards FCFA pour financer partiellement le budget 2018 du Cameroun

La BAD débloque 98 milliards FCFA pour financer partiellement le budget 2018 du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais en charge de l’Economie a signé, le 3 décembre à Yaoundé, avec Solomane Koné, responsable pays de la Banque africaine de développement (BAD), un accord relatif au financement de la deuxième phase du Programme d’appui à la compétitivité et la croissance économique (Pacce II).

Par cet accord, la BAD accorde au Cameroun un prêt d’un montant de 150 millions d’euros, soit environ 98,39 milliards FCFA, un appui budgétaire destiné au financement partiel du budget 2018. En termes de résultats escomptés, le Pacce II contribuera à consolider les fondements d’une croissance économique accélérée, résiliente et inclusive à travers l’amélioration du cadre de gestion des finances publiques, le renforcement de la gouvernance et la compétitivité des secteurs productifs (transport, énergie et agriculture).

Le nouveau prêt du Pacce-II porte ainsi, le nombre d’opérations actives du Groupe de la BAD au Cameroun à 24 projets d’un montant de 1,27 milliard d'unités de compte (UC), soit environ plus de 1 000 milliards FCFA. Pour la seule année 2018, la BAD a approuvé pour le Cameroun, cinq opérations pour un montant total de 221 millions d’UC (environ 177 milliards FCFA), dans les secteurs de l’eau et assainissement, de l’agriculture, du transport et du développement social.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev