logoIC
Yaoundé - 02 mai 2024 -
Finance

UBA va bientôt commercialiser la MasterCard au Cameroun

UBA va bientôt commercialiser  la MasterCard au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Les clients d’United Bank for Africa (UBA), pourront désormais bénéficier des solutions de paiement MasterCard. C’est le fruit d’un accord conclu tout récemment entre le groupe bancaire panafricain et le fournisseur américain des solutions de paiement MasterCard.

Selon les termes de cet accord, a-t-on appris, UBA est autorisé à accepter et à émettre des solutions MasterCard au Cameroun, Tchad, République démocratique du Congo, Gabon, Ghana, Guinée (Conakry), Kenya, Libéria, Mozambique, République du Congo (Brazzaville), Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et  Zambie.

Au Cameroun, UBA rejoindra ainsi d’autres institutions bancaires telles que Banque Atlantique ou encore Afriland First Bank, qui commercialisent déjà la MasterCard, parfois en plus de la carte Visa, concurrente de la MasterCard sur le marché des solutions de paiements internationaux.

Quelques semaines avant la signature de cet accord, UBA et MasterCard avaient lancé les solutions de paiement  MasterCard au Nigéria. «Cette collaboration est un reflet de notre vision, qui est d'être une banque panafricaine de premier plan en matière de fourniture de produits et de services financiers innovants. Ce partenariat avec un acteur mondial comme MasterCard fait partie de la réalisation de  notre vision pour l'Afrique»,  a commenté le DG d’United Bank for Africa, Kennedy Uzoka.

«L'engagement de MasterCard en Afrique signifie que nous continuons à travailler avec divers partenaires dans le secteur des services financiers, pour développer continuellement des produits qui aident les consommateurs à passer de l'utilisation du cash à l'adoption des paiements électroniques», a déclaré, de son côté,  Daniel Monehin, président de la division Afrique subsaharienne chez MasterCard.

Présent dans 19 pays africains, le groupe UBA offre des services financiers à quelques 7 millions de consommateurs via 700 agences.

Lire aussi

02-10-2013 - Cameroun : après la carte Visa, Afriland First Bank lance la MasterCard

14-06-2012 - Les banques de la CEMAC préparent l’interopérabilité de leurs guichets automatiques

lutte-contre-l-inflation-la-beac-se-donne-deux-semaines-pour-prelever-150-milliards-de-fcfa-dans-les-banques
La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) a lancé le 29 avril 2024, son 4e round d’émission des bons, à l’effet d’assécher la liquidité...
construction-de-la-route-ntui-ndjole-la-bad-suspend-ses-financements-du-fait-des-defaillances-de-china-railway
La Banque africaine de développement (BAD) vient de suspendre ses financements pour la construction de la route Ntui-Ndjole, un tronçon de 60 km sur...
dette-publique-en-3-mois-eximbank-chine-gagne-34-7-milliards-de-fcfa-d-interets-grace-a-ses-creances-sur-le-cameroun
Au cours des trois premiers mois de l’année 2024, l’État du Cameroun a remboursé à la banque publique chinoise Eximbank, des dettes d’un montant...
beac-l-encours-des-titres-publics-en-hausse-de-215-5-milliards-en-2-mois-malgre-la-baisse-d-interet-des-investisseurs
Au 31 mars 2024, l’encours des titres publics émis par les États sur le marché des titres publics de la Banque des États de l’Afrique centrale...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev