logoIC
Yaoundé - 14 août 2018 -
Finance

Le Camerounais Gordon Acha nommé au poste de directeur général de la filiale locale du groupe bancaire américain Citi

Le Camerounais Gordon Acha nommé au poste de directeur général de la filiale locale du groupe bancaire américain Citi

(Investir au Cameroun) - Du haut de ses 23 années d’expérience dans la banque d’affaires aux États-Unis, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Afrique du Sud, le Camerounais Gordon Acha (photo) vient de se voir confier les rênes de la filiale locale du groupe bancaire américain Citi, apprend-on officiellement.

Le nouveau promu connaît bien la Citi qu’il a rejoint pour la première fois en 1998, avant de quitter la banque d’affaires américaine pour une pige d’un an à Banque Atlantique, en Côte d’Ivoire, qu’il intègre en 2009. Dès 2010, il retourne à la Citi, dont il a notamment dirigé les filiales ivoirienne et gabonaise.

Son empreinte à la tête de ces filiales, lui vaudra d’être nommé au poste de directeur de la division des Pays de non-présence et du groupe des correspondants bancaires pour Citi Afrique, puis de directeur mondial de l’équipe d’assurance qualité des activités au sein de Citi ICG Utility Group, en Amérique du Nord.

Avant de rejoindre les équipes de la Citi, Gordon Acha, qui est titulaire d’une licence en sciences (Bachelor of Science) de l’Université du Massachusetts et d’un MBA de l’Université de Suffolk à Boston, aux États-Unis, a d’abord travaillé dans des sociétés de services financiers à Boston aux États-Unis, notamment chez New England Financial et Investors Bank & Trust.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev