logoIC
Yaoundé - 02 mai 2024 -
Infrastructures

550 emplois en vue dans le projet de construction du 2ème pont sur le Wouri

550 emplois en vue dans le projet de construction du 2ème pont sur le Wouri

(Investir au Cameroun) - Le Fonds national de l’Emploi (FNE) et le consortium d’entreprises dénommé Le Wouri, ont signé le 21 octobre 2013 à Douala, un protocole d’accord de collaboration dans le processus de sélection et la mise en service des agents camerounais devant participer à la construction du 2ème pont sur le Wouri, à Douala.

Selon Olivier Wastiaux, le directeur financier du consortium Le Wouri, qui a paraphé ledit protocole d’accord avec Benjamin Kisso de l’agence FNE du Littoral, la construction du 2ème pont sur le Wouri va mobiliser environ 550 employés, dans des spécialités telles que le génie-civil, la chaudronnerie, la topographie…

Des employés que le FNE devra contribuer à recruter, par la mise à disposition et l’exploitation de sa base de données de plus de 300 000 chercheurs d’emplois qualifiés, apprend-on.

Investissement d’un montant total de 110 milliards de francs Cfa, financé par l’Agence française de développement (AFD), les travaux de construction du 2ème pont sur le fleuve Wouri à Douala, ont été confié à l’entreprise Sogea-Satom, au terme d’une rude bataille avec la société Razel.

Mais pour des besoins d’efficacité, Sogea-Satom, apprend, a ensuite constitué le consortium Le Wouri, en regroupement avec les entreprises Lavigne Chevron, Eiffage, Greisch et Soletanche Bachi.

En attendant le démarrage effectif des travaux et la cérémonie de pose de la première pierre, longtemps annoncée mais toujours attendue, les travaux d’installation du chantier ont déjà été lancés, soutient Olivier Wastiaux.

Lire aussi

21-08-2013 - Bruno gain justifie le retard dans la construction du 2ème pont sur le Wouri

10-01-2013 - Sogea-Satom construira le 2ème pont sur le Wouri pour 84,5 milliards de FCFA

augmentation-des-prix-des-boissons-mbarga-atangana-ouvre-les-discussions-avec-les-acteurs-de-la-filiere
Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a programmé une séance de travail le 16 mai 2024 avec les acteurs de la filière des...
peche-la-mairie-de-douala-sur-le-point-de-recuperer-la-gestion-du-debarcadere-de-youpwe
Le 30 avril 2024, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a présidé une réunion interministérielle dans ses services. À l’ordre du jour, les...
cemac-l-intelligence-artificielle-et-les-fintechs-presentees-comme-des-opportunites-pour-dynamiser-le-marche-financier
Pour dynamiser la place boursière de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), qui sert le marché financier de la Cemac (Cameroun,...
le-cameroun-obtient-une-ligne-de-credit-de-pres-de-500-milliards-de-fcfa-de-la-bid-pour-ses-operations-commerciales
Le Cameroun a obtenu des financements d’un montant de 800 millions de dollars (plus de 489 milliards de FCFA à la valeur actuelle du dollar...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev