logoIC
Yaoundé - 15 novembre 2018 -
BTP

Après plusieurs mois d’interruption pour cause de pluies, le génie militaire relance les travaux de la route de 205 km entre Mora, Dabanga et Kousseri

Après plusieurs mois d’interruption pour cause de pluies, le génie militaire relance les travaux de la route de 205 km entre Mora, Dabanga et Kousseri

(Investir au Cameroun) - Le 27 octobre 2018, le génie militaire a relancé les travaux de construction de la route Mora-Dabanga-Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. 

Relancés en mars 2018, après 4 années de suspension, à cause de l’insécurité créée par Boko Haram qui avait enlevé des employés sur le chantier, ces travaux ont été récemment interrompus une nouvelle fois pour cause de pluies.

Ce tronçon routier, long de 205 kilomètres, est le tout premier contrat de l’histoire à avoir été attribué à une unité spécialisée d’une armée, avec l’aval de la Banque mondiale.

Financée par la Banque mondiale, à hauteur d’environ 70 milliards de francs CFA, la route Mora-Dabanga-Kousséri est une infrastructure stratégique dans les échanges commerciaux entre le Cameroun, le Nigeria et le Tchad. 

BRM  

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev