logoIC
Yaoundé - 27 mai 2019 -
Electricité

La construction d’une centrale solaire de 20 MW annoncée dans le Nord du Cameroun, pour pallier le déficit de production du barrage de Lagdo

La construction d’une centrale solaire de 20 MW annoncée dans le Nord du Cameroun, pour pallier le déficit de production du barrage de Lagdo

(Investir au Cameroun) - Le gouvernement va bientôt lancer des études en vue de la construction d’une centrale solaire de 20 MW dans la région du Nord. L’annonce a été faite le 6 mai 2019 à Garoua, par le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba (photo).

Cette nouvelle infrastructure, a souligné ce membre du gouvernement, vise à réduire la pression sur le barrage hydroélectrique de Lagdo dont la réhabilitation reste attendue. Vieux de près de 40 ans, cet ouvrage ne produit désormais que 50 % de ses capacités originelles (72 MW), à cause d’un déficit de retenue d’un milliard de mètres cubes d’eau, apprend-on.

La réhabilitation de ce barrage, le seul à partir duquel est approvisionnée toute la partie septentrionale du Cameroun, nécessite une enveloppe de 100 milliards de FCFA. Selon le ministre de l’Eau et de l’Énergie, les travaux démarreront sous peu.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev