logoIC
Yaoundé - 26 avril 2024 -
Finance

SCB Cameroun ouvre les portes du marché américain à ses clients

SCB Cameroun ouvre les portes du marché américain à ses clients

 

 

 

 

(Investir au Cameroun) - Les clients de la Société commerciale de banque (SCB Cameroun), filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwaffa Bank, auront désormais la possibilité de bénéficier du cofinancement de leurs projets dans le secteur énergétique par Us Eximbank, à travers l’initiative «Power Africa» du président américain Barrack Obama.

 

 Dans le même temps, la filiale camerounaise du groupe bancaire Attijariwafa va permettre à ses clients, notamment aux PME et PMI, de sécuriser le financement de leurs approvisionnements depuis les Etats-Unis, toujours grâce à Us Eximbank.

 

 Telles sont, selon un communiqué que vient de rendre public SCB Cameroun, les retombées d’un mémorandum d’entente signé le 21 novembre 2013 à Washington, aux Etats-Unis, entre Attijariwafa Bank et Us Eximbank.

 

 Il s’agit, soutient Attijariwafa, d’un «partenariat stratégique, qui devra favoriser les échanges et les investissements entre l’Afrique et les Etats-Unis», grâce au réseau du groupe bancaire marocain sus mentionné sur le continent africain.

 

 Ce partenariat, apprend-on, devrait permettre aux autres pays du continent noir de bénéficier des investissements américains, lesquels ont été, en 2011, majoritairement capté par l’Afrique du Sud (361 milliards de FCfa sur un total de 1550 milliards de Fcfa) et l’Angola (350 milliards de FCfa).

 

 Ce d’autant que les experts, renseigne Attijariwafa Bank, s’attendent «dans les années à venir, à une plus grande diversification géographique de ces investissements, au vu du potentiel de croissance des PIB et de l’amélioration des climats des affaires de plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne».

 

BRM

 

 Lire aussi

 

27/11/2013 - Attijariwafa s’allie à US Eximbank en vue de soutenir le secteur énergétique et les PME

 

 

pauvrete-selon-l-ins-environ-10-millions-de-camerounais-vivaient-avec-moins-de-1-000-fcfa-par-jour-en-2022
Selon la 5e Enquête camerounaise auprès des ménages (ECam5), dont l’institut national de la statistique (INS) a publié les résultats le 24 avril...
internet-par-satellite-le-cameroun-interdit-l-importation-des-kits-starlink-evoquant-la-securite-nationale
Les équipements de Starlink, fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX du milliardaire américain Elon Munsk, trouvés dans les...
au-cameroun-les-infrastructures-de-transport-captent-plus-de-56-des-financements-de-la-bad
Selon la Banque africaine de développement (BAD), 56,5% de son portefeuille au Cameroun concerne le financement des infrastructures de transport. Parmi...
marche-des-capitaux-de-la-cemac-le-port-autonome-de-kribi-ambitionne-de-lever-jusqu-a-1312-milliards-de-fcfa
Pour financer son développement sur les dix prochaines années, le Port autonome de Kribi (PAK) estime ses besoins à 2 milliards d’euros, soit...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev