logoIC
Yaoundé - 25 juin 2019 -
Gestion publique

Le Cameroun augmente de 20 milliards de FCFA la provision budgétaire destinée à la lutte contre l’insécurité dans les régions en crise

Le Cameroun augmente de 20 milliards de FCFA la provision budgétaire destinée à la lutte contre l’insécurité dans les régions en crise

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre du collectif budgétaire signé par le chef de l’État le 29 mai 2019, révèle une source proche du dossier, la provision de sécurité a été revue à la hausse, à hauteur de 20 milliards de FCFA. Cette enveloppe, apprend-on, permettra de maintenir le dispositif sécuritaire en place dans certaines régions du pays.

Concrètement, à en croire nos sources, cette enveloppe permettra d’envisager plus sereinement la poursuite du déploiement des forces de défense et de sécurité dans la région de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua, de l’Est et dans les deux régions anglophones du pays.

Pour rappel, la région de l’Extrême-Nord est victime des attaques de la secte Boko Haram depuis 2013. Dans le même temps, des ravisseurs ciblant les éleveurs sévissent dans la région de l’Adamaoua, tandis que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre d’une crise sociale sur fond de revendications séparatistes, depuis bientôt 3 ans. À l’Est, l’armée doit faire face aux exactions des rebelles centrafricains le long de la frontière avec le Cameroun.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n86: Juin 2019

Au Cameroun,chaque région participe à la production nationale

Camair-Co : l’Etat ne baisse pas les bras



Business in Cameroon n76: June 2019

In Cameroon, each region contributes to national production

Government still determined to keep Camair-Co afloat


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev