logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Gestion publique

Le Cameroun augmente de 20 milliards de FCFA la provision budgétaire destinée à la lutte contre l’insécurité dans les régions en crise

Le Cameroun augmente de 20 milliards de FCFA la provision budgétaire destinée à la lutte contre l’insécurité dans les régions en crise

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre du collectif budgétaire signé par le chef de l’État le 29 mai 2019, révèle une source proche du dossier, la provision de sécurité a été revue à la hausse, à hauteur de 20 milliards de FCFA. Cette enveloppe, apprend-on, permettra de maintenir le dispositif sécuritaire en place dans certaines régions du pays.

Concrètement, à en croire nos sources, cette enveloppe permettra d’envisager plus sereinement la poursuite du déploiement des forces de défense et de sécurité dans la région de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua, de l’Est et dans les deux régions anglophones du pays.

Pour rappel, la région de l’Extrême-Nord est victime des attaques de la secte Boko Haram depuis 2013. Dans le même temps, des ravisseurs ciblant les éleveurs sévissent dans la région de l’Adamaoua, tandis que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre d’une crise sociale sur fond de revendications séparatistes, depuis bientôt 3 ans. À l’Est, l’armée doit faire face aux exactions des rebelles centrafricains le long de la frontière avec le Cameroun.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev