logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Gouvernance

Le Cameroun abrite la Conférence internationale sur les guichets uniques du 17 au 19 septembre 2019

Le Cameroun abrite la Conférence internationale sur les guichets uniques du 17 au 19 septembre 2019

(Investir au Cameroun) - « Libérer le potentiel du commerce électronique et optimiser la chaîne logistique internationale des pays sans littoral ». Tel est le thème autour duquel s’articulera la Conférence internationale sur les guichets uniques, qui se déroulera du 17 au 19 septembre 2019 à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Cette rencontre organisée chaque année par l’un des États membres de l’Alliance africaine pour le commerce électronique (AACE) apparaît comme un cadre privilégié d’échanges sur la facilitation du commerce mondial. Ceci dans la mesure où elle permet généralement de réunir les acteurs et autres experts nationaux et internationaux du commerce transfrontalier autour des thématiques précises.

La Conférence internationale sur les guichets uniques, selon les organisateurs, vise entre autres objectifs la sensibilisation sur les standards internationaux qui sous-tendent la facilitation du commerce et le rôle des guichets uniques dans ce processus ; la promotion de la mise en place de guichets uniques nationaux et régionaux en Afrique ; la sensibilisation sur l’apport des guichets uniques dans l’amélioration du climat des affaires et la compétitivité des entreprises ; la mise en exergue des progrès réalisés ; ainsi que le partage des expériences au niveau international.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev