logoIC
Yaoundé - 22 juillet 2019 -
Gouvernance

Le Cameroun installe des terminaux biométriques pour améliorer l'assiduité au travail des agents publics

Le Cameroun installe des terminaux biométriques pour améliorer l'assiduité au travail des agents publics

(Investir au Cameroun) - Dans une interview parue ce 24 juin dans le journal à capitaux publics Cameroon tribune, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Lé (photo), évoque des innovations pour améliorer le service public au Cameroun.

«Au nombre des mesures prises pour vaincre ces comportements déplorables [absentéisme et désertion], nous pouvons citer, s’agissant de la ponctualité et de l’assiduité au travail, l’installation d’un terminal biométrique qui enregistre toutes les entrées et les sorties du personnel au Minfopra », indique le membre du gouvernement. Il ajoute : « Nous envisageons d’ailleurs d’étendre cet outil de contrôle  de présence effective au poste de travail dans toute l’administration publique, pour davantage débusquer les agents publics fictifs».

En dehors de l’outil technologique, pour maximiser l’assiduité des fonctionnaires à leur poste de travail, Joseph Lé indique que le Minfopra effectue des contrôles inopinés dans ses structures. Ces contrôles, selon le ministre, permettent de mettre en position d’absence irrégulière les absentéistes, de les suspendre de solde et de les traduire devant le Conseil permanent de discipline. « Des sanctions appropriées sont infligées aux agents publics fautifs », prévient Joseph Lé.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev