logoIC
Yaoundé - 22 juillet 2019 -
Agriculture

Le prix maximum du kilogramme de cacao stagne à 1060 FCFA dans les bassins de production du Cameroun

Le prix maximum du kilogramme de cacao stagne à 1060 FCFA dans les bassins de production du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Tout au long de la semaine allant du 24 au 28 juin 2019, le prix maximum du kilogramme de fèves de cacao dans les bassins de production du Cameroun a stagné à 1060 FCFA, contre un minimum de 1020 FCFA, selon les données compilées par le Système d’information des filières (SIF).

Ces prix sont toujours en dessous du pic de 1200 FCFA atteint il y a deux mois et plus encore en dessous du record de 1500 FCFA le kilogramme atteint avant l’effondrement des cours mondiaux des fèves il y a deux campagnes. Mais, selon les acteurs locaux de la filière, le prix des fèves pourrait repartir à la hausse dès la fin du mois de juin 2019.

En effet, dans certains bassins de production de cacao du Cameroun, notamment les régions du Centre et du Sud, le mois de juillet est caractérisé par une très faible pluviométrie, situation qui facilite l’accès aux bassins de production.

Mais, dès le mois d’août, avec l’avènement de la grande saison des pluies, le prix des fèves devrait de nouveau chuter. Ceci à cause de l’augmentation des coûts des transports, en raison de l’accès difficile aux bassins de production du Cameroun.

BRM

Lire aussi:

26-06-2019 - Au Cameroun, le cacao issu des centres de traitement post-récolte est acheté à 1650 FCFA le kg par les chocolatiers français

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev