logoIC
Yaoundé - 19 août 2018 -
BTP

Cameroun : les travaux de construction de l’autoroute Kribi-Lolablé réalisés à 83%

Cameroun : les travaux de construction de l’autoroute Kribi-Lolablé réalisés à 83%

(Investir au Cameroun) - D’un linéaire de 38,5 km, l’autoroute Kribi-Lolablé qui permettra de desservir plus efficacement le port en eau profonde de Kribi (l’infrastructure est déjà desservie par une route bitumée), dans la région du Sud du pays, devrait être livrée au cours de cette année 2018.

En effet, a-t-on appris au sortir d’une session du Conseil national de la route (Conaroute), présidée le 24 mai 2018 par le Premier ministre, Philémon Yang, cette infrastructure est déjà construite à 83%.

Tronçon de l’autoroute Edéa-Kribi, l’axe autoroutier reliant la ville de Kribi au village de Lolablé pourrait ainsi devenir la toute première infrastructure de ce type à être construite dans le pays.

Pour rappel, l’autoroute Kribi-Lolablé est construite par la société China Highway Engineering Company (Chec), la même qui a construit le port en eau profonde de Kribi, officiellement entré en service au mois de mars 2018, devenant ainsi la plateforme portuaire la plus importante sur la côte ouest-africaine.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev