logoIC
Yaoundé - 26 avril 2024 -
Commerce

Cameroun : Carrefour ouvrira son 2ème supermarché dans la capitale économique, au sein du «Douala Grand Mall & Business Park»

Cameroun : Carrefour ouvrira son 2ème supermarché dans la capitale économique, au sein du «Douala Grand Mall & Business Park»

(Investir au Cameroun) - Après le quartier Bonamoussadi, en décembre 2017, Cfao, multinationale impliquée dans la distribution en Afrique, va ouvrir le 2ème supermarché de l’enseigne française Carrefour au sein du « Douala Grand Mall & Business Park », gigantesque centre commercial de 18 000 m2, actuellement en construction dans la capitale économique camerounaise.

L’information a été révélée, le 12 février 2018, par le fonds d’investissements britannique Actis (porteur du projet) qui annonçait, par la même occasion, le lancement des travaux de construction de ce centre commercial, qui comprendra un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques, dans le cadre de la première phase du projet.

La seconde phase de cet investissement global de 80 milliards de francs CFA, apprend-on, prévoit la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux.

Pour rappel, c’est le 5 décembre 2017 que Carrefour a ouvert son premier supermarché au Cameroun, avec pour objectif de promouvoir les produits du cru et 350 emplois à la clé. Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs CFA, dans la construction d’un centre commercial ultramoderne, au quartier Ekoudou.

BRM

Lire aussi:

06-12-2017 - Luc Demez, Dg de Cfao Retail Cameroun : «Carrefour Market proposera plus de 1500 références made in Cameroun»

pauvrete-selon-l-ins-environ-10-millions-de-camerounais-vivaient-avec-moins-de-1-000-fcfa-par-jour-en-2022
Selon la 5e Enquête camerounaise auprès des ménages (ECam5), dont l’institut national de la statistique (INS) a publié les résultats le 24 avril...
internet-par-satellite-le-cameroun-interdit-l-importation-des-kits-starlink-evoquant-la-securite-nationale
Les équipements de Starlink, fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX du milliardaire américain Elon Munsk, trouvés dans les...
au-cameroun-les-infrastructures-de-transport-captent-plus-de-56-des-financements-de-la-bad
Selon la Banque africaine de développement (BAD), 56,5% de son portefeuille au Cameroun concerne le financement des infrastructures de transport. Parmi...
marche-des-capitaux-de-la-cemac-le-port-autonome-de-kribi-ambitionne-de-lever-jusqu-a-1312-milliards-de-fcfa
Pour financer son développement sur les dix prochaines années, le Port autonome de Kribi (PAK) estime ses besoins à 2 milliards d’euros, soit...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev